Comment travailler en mode connecté avec VB 2005 ?

2 réponses
Jean-Michel
Bonjour,

Je travaille avec VB2005, je développe un winform, je souhaite créer un
formulaire pour gérer une table avec les fonctions ajout, modification,
suppression, recherche et avec des boutons de navigation (enreg suivant,
précédent, premier et dernier enreg).
Tout ceci marche bien en mode déconnecté, mais moi je voudrais travailler en
mode connecté, je ne vois rien dans VB2005 qui me le permette (il y a le
datareader, mais qui n'est pas adapté puisqu'il ne permet que la lecture dans
un sens, et dans ce cas mes boutons de navigation précédent ne marche pas).
En vb6 je faisais ceci avec le recordset.

Merci d'avance pour votre aide.
--
Jean-Michel

2 réponses

Jacques
Bonjour,

Il faut utiliser un DataSet...

Voici de quoi t'aider. Très clair , très bien expliquer.
Il suffit quasiment de copier le code et ca fonctionne :-)

http://plasserre.developpez.com/v6-5.htm

Jacques

"Jean-Michel" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,

Je travaille avec VB2005, je développe un winform, je souhaite créer un
formulaire pour gérer une table avec les fonctions ajout, modification,
suppression, recherche et avec des boutons de navigation (enreg suivant,
précédent, premier et dernier enreg).
Tout ceci marche bien en mode déconnecté, mais moi je voudrais travailler

en
mode connecté, je ne vois rien dans VB2005 qui me le permette (il y a le
datareader, mais qui n'est pas adapté puisqu'il ne permet que la lecture

dans
un sens, et dans ce cas mes boutons de navigation précédent ne marche

pas).
En vb6 je faisais ceci avec le recordset.

Merci d'avance pour votre aide.
--
Jean-Michel

Patrick Philippot
Jacques wrote:
Il faut utiliser un DataSet...

Le DataSet est particulièrement bien adapté au mode... déconnecté. Pour le
mode connecté et en particulier si on a besoin de gérer des notifications
dans un sens ou dans l'autre (j'ai eu le cas chez un client), ADO .Net n'est
peut-être pas la technologie la mieux adaptée malgré les possibilités de SQL
Serevr 2005 en la matière.

On en le dira jamais assez, ADO .Net n'est pas un remplacement d'ADO et pour
le mode connecté, ADO est meilleur. Mais malheureusement non utilisable en
natif sous .Net. Il faut passer par Interop avec les inconvénients que cela
présente.

D'où l'émergence de nouveaux outils et BD comem par exemple VistaDB
(http://www.vistadb.net/) qui propose en *natif* .Net soit un accès via ADO
.Net, soit un accès en mode classique connecté via leur propre API .Net
native. Cela répond de toute évidence à un besoin non couvert par ADO .Net.

--
Patrick Philippot - Microsoft MVP
MainSoft Consulting Services
www.mainsoft.fr