comment trier des lignes en focntion de la couleur du fond ou du texte

2 réponses
pascal
bonjour

sur une feuille excel je marque des lignes soit en fond vert (candidat
selectionné) bleu (candidat selectionné pour un service particulier) et des
lignes en caractères rouge pour les candidats refusés. comment puis je trier
les lignes en fonction de ces caracteristiques?

--------------------------------------------------------------------------------
Ma Boîte de Réception est protégée par SPAMfighter
949 e-mails spam ont été bloqués jusqu'à maintenant.
Téléchargez au jour d'hui gratuitement SPAMfighter !

2 réponses

Daniel
Bonjour.
Valable pour le tri d'une colonne; à adapter pour plusieurs colonnes.
Sélectionne les cellules à trier et essaie :
Sub TriCouleur()
Dim c As Range
Selection.Insert xlShiftToRight
For Each c In Selection
c.Value = c.Offset(0, 1).Interior.ColorIndex
Next c
Selection.Resize(, 2).Sort key1:=Selection(1, 1)
Selection.Delete xlShiftToLeft
End Sub
Cordialement.
Daniel
"pascal" a écrit dans le message de news:
44db6d62$0$1011$
bonjour

sur une feuille excel je marque des lignes soit en fond vert (candidat
selectionné) bleu (candidat selectionné pour un service particulier) et
des lignes en caractères rouge pour les candidats refusés. comment puis je
trier les lignes en fonction de ces caracteristiques?

--------------------------------------------------------------------------------
Ma Boîte de Réception est protégée par SPAMfighter
949 e-mails spam ont été bloqués jusqu'à maintenant.
Téléchargez au jour d'hui gratuitement SPAMfighter !

Clément Marcotte
Ma Boîte de Réception est protégée par SPAMfighter

Puis ton SPAMfighter fait du spam...