Comment trier les feuillesd'1 classeur Excel par ordre alphabéti q

Jeannef
J'ai environ 100 feuilles dans un classeur excel, j'ai besoin de les trier
par ordre alphabétique. Est-ce possible?
Par ailleurs, est-il possible d'affecter le nom d'une cellule à chaque
feuille/. onglet.
Ex: Dans ce classeur, je souhaite que mes feuilles porte le nom de la
cellule B1 par exemple.
Est-ce possible?

Bonjour @Jeannef
J'ai environ 100 feuilles dans un classeur excel, j'ai besoin de les trier
par ordre alphabétique.

Sub TrieFeuilles()
Dim I As Integer, J As Integer, K As Integer
Application.ScreenUpdating = False
For I = 1 To Sheets.Count
J = I
For K = I + 1 To Sheets.Count
If Sheets(K).Name < Sheets(J).Name Then J = K
Next K
If J <> I Then Sheets(J).Move Sheets(I)
Next I
End Sub

affecter le nom d'une cellule à chaque feuille/. onglet.
Ex: Dans ce classeur, je souhaite que mes feuilles porte le nom de la
cellule B1 par exemple. Est-ce possible?

Sub NomB1()
'il y a sûrement plus élégant, mais ça marche
Dim MySheet As Worksheet
For Each MySheet In ActiveWorkbook.Worksheets
MySheet.Activate
ActiveSheet.Name = [B1]
Next MySheet
End Sub

Bonne journée
cordialement
J@@

jps
bonjour jeannet
pour nommer tes onglets, tu peux aussi faire cela, tiré d'un post de nicolas
B, ici même :
on suppose que les noms à donner à tes feuilles sont en A2:A101 de la
feuille 101

Sub NommerFeuilles()
For i = 1 To 100
Sheets(i).Name = Sheets(101).Cells(i + 1, 1)
Next
End Sub

HTH
jps