Comment trier simultanément les données de plusieurs feuilles

2 réponses
Pilote57
Je dispose d'un fichier EXCEL contenat plusieurs feuilles. Certaines données
de la feuille 1 sont automatiques reproduite dans les feuilles suivantes.
Je souhaiterai pouvoir trier toutes les feuilles en même temps. Et-ce
possible?

2 réponses

michdenis
Bonjour Pilote57,

Comme je suppose que tes données doivent avoir une même disposition,

Voici une procédure que tu pourrais adapter à ton application :

Ceci n'est qu'à titre d'exemple ...

'-----------------------------
Sub TrierLesFeuilles()

Dim Arr As Variant
'Liste des feuilles concernées
Arr = Array("Feuil1", "Feuil2", "Feuil3")
For Each elt In Arr
With Worksheets(elt)
With .Range("A1.A" & .Range("A65536").End(xlUp).Row).CurrentRegion
.Sort Key1:=.Item(2, 1), Header:=xlGuess
End With
Next

End Sub
'-------------------------

Salutations!

"Pilote57" a écrit dans le message de news:

Je dispose d'un fichier EXCEL contenat plusieurs feuilles. Certaines données
de la feuille 1 sont automatiques reproduite dans les feuilles suivantes.
Je souhaiterai pouvoir trier toutes les feuilles en même temps. Et-ce
possible?
Pilote57
Meci pour cette réponse. Hélas, je ne suis guère plus avancé car :
1) je ne programme pas
2) mis à part certaines colonnes, mes tables n'ont pas la même structure.
Merci beaucoup pour l'aide
Alain

Bonjour Pilote57,

Comme je suppose que tes données doivent avoir une même disposition,

Voici une procédure que tu pourrais adapter à ton application :

Ceci n'est qu'à titre d'exemple ...

'-----------------------------
Sub TrierLesFeuilles()

Dim Arr As Variant
'Liste des feuilles concernées
Arr = Array("Feuil1", "Feuil2", "Feuil3")
For Each elt In Arr
With Worksheets(elt)
With .Range("A1.A" & .Range("A65536").End(xlUp).Row).CurrentRegion
.Sort Key1:=.Item(2, 1), Header:=xlGuess
End With
Next

End Sub
'-------------------------

Salutations!

"Pilote57" a écrit dans le message de news:

Je dispose d'un fichier EXCEL contenat plusieurs feuilles. Certaines données
de la feuille 1 sont automatiques reproduite dans les feuilles suivantes.
Je souhaiterai pouvoir trier toutes les feuilles en même temps. Et-ce
possible?