comment trier un controle dans un état en mode création ACCESS

sebastopol
1ère question
J'ai créé un état sous access, je voudrais modifier ensuite en mode création
le tri d'un contrôle. Comment faire?

2ème question :
Est-il possible de récupérer un champ calculé d'un formulaire pour
l'utiliser dans une requête?

Tisane
Bonjour à toi aussi sebastopol !!!!!!!!!!!!!!

J'ai créé un état sous access, je voudrais modifier ensuite en mode
création
le tri d'un contrôle. Comment faire?

Je vois 2 possibilités selon la conception de ton état :
1. Trier le champ correspondant dans la requête sous-jacente
2. Utilise l'outil "Trier et grouper" (menu Affichage | Trier et grouper)

Est-il possible de récupérer un champ calculé d'un formulaire pour
l'utiliser dans une requête?

Oui, par un simple copier/coller, si les champs présents dans le formulaire
le sont aussi dans l'état et si les calculs sont compatibles bien sûr.
D'ailleurs, lorsque l'on veut créer un état dont le contenu est proche d'un
formulaire, il est souvent plus rapide de transformer le formulaire
directement en état et de l'adapter pour une sortie papier.

--
Tisane