Comment trnasférer vidéo format mini DV (camescope SAMSUNG VPD381) ?

sandrine59
Bonjour,
Voilà je viens d'acquérir ce camescope et je ne comprends pas comment mettre les vidéos sur mon pc pour pouvoir les graver.

Merci d'avance pour votre aide

Max PUECH
Le 30/11/2008 00:06, sandrine59 écrivait:

Bonjour,
Voilà je viens d'acquérir ce camescope et je ne comprends pas comment mettre
les vidéos sur mon pc pour pouvoir les graver.

Bonsoir,

Ce caméscope a une prise Firewire (alias I-Link, alias IEEE1394).
Il te faut une prise du même genre sur ton ordinateur et un câble pour
relier les deux.
En principe, tu lances un programme de transfert sur le micro (je vais
supposer que c'est un PC avec Windows XP): WinDV, par exemple (ou bien
Ulead Video Studio, Windows Movie Maker), tu mets ton caméscope en
position lecture (pas en mode enregistrement) et tu lance le transfert
depuis le PC.
Au bout d'1 heure, tu as un fichier AVI codec DV de 13Go.

Ensuite, y'a la phase montage, puis la phase encodage (mpeg2, Xvid,
etc.) et enfin la phase gravure.

@+
--
Je vais m'envoyer une lettre de félicitations. Des félicitations, ça
fait toujours plaisir, surtout de la part de quelqu'un qu'on aime bien
sandrine59
Max PUECH a écrit le 30/11/2008 à 00h57 :
[...]

Merci !
En fait j'ai juste un cable avec troi fiches pour relier le camescope a la tv, il faut en acheter un autre ?
jean-daniel dodin
sandrine59 a écrit :

En fait j'ai juste un cable avec troi fiches pour relier le camescope a la tv,
il faut en acheter un autre ?

peut-être pas seulement.

faut voir ce que vous avez comme PC. a-t-il une prise "1394" ou
"Firewire"

ca ressemble à une prise USB, ais c'est soit un peu plus gros soit un
peu plus petit (deux modèles, le petit est le même que celui du camescope)

s'il n'y a pas, il faut acheter une carte (15 euros) qui est parfois
vendue avec le cable

jdd
--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
sandrine59
jean-daniel dodin a écrit le 30/11/2008 à 14h27 :
sandrine59 a écrit :

[...]

ça ? :
http://www.pc-look.com/boutik/859.html?referer=kelkoo
Max PUECH
Le 30/11/2008 13:32, sandrine59 écrivait:

Merci !
En fait j'ai juste un cable avec troi fiches pour relier le camescope a la tv,
il faut en acheter un autre ?

Bonjour,

3 fils ce n'est pas assez.
Jette un oeil sur
http://www.commentcamarche.net/contents/elec/connecteur-prise-firewire.php3.
Sur le PC tu dois avoir un 1394a-1995 (6 fils), et sur le caméscope un
1394a-2000 (4 fils).

@+
--
Dans le cadre de la semaine du language ne disez pas "disez", mais disez
"dites".
Max PUECH

sandrine59 a écrit :

[...]

Oui, c'est le bon type de carte, mais attention elle est fournies avec
un câble 6 points qui ne se branchera certainement pas sur ton caméscope.

@+

--
Si je crains les photos, je n'ai pas peur des clichés.
Pascale sur hfd
jean-daniel dodin
Max PUECH a écrit :

Oui, c'est le bon type de carte, mais attention elle est fournies avec
un câble 6 points qui ne se branchera certainement pas sur ton caméscope.

mais si, c'est un cable 4/6

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
http://valerie.dodin.org
sandrine59
jean-daniel dodin a écrit le 30/11/2008 à 17h10 :
Max PUECH a écrit :

[...]

donc je peux acheter celui là ?
jean-daniel dodin
Max PUECH a écrit :

[...]

si tu as bien un PC où tu peux mettre cette carte (c'est une carte
PCI, il faut un emplacement libre)

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
http://valerie.dodin.org
sandrine59
Max PUECH a écrit :

[...]

je pense que oui, j'ai un acer aspire bas de gamme et je n'ai jamais rajouter de composant dans la tour
1 2