Comment trouver le bon groupe ?

19 réponses
od_37
Bonjour,

Comment trouver le bon groupe pour éclaircir un problème .

Exemple, je recherche un logiciel présentant une calculatrice permettant
de saisir les données pour calculer,

- une surface,
- un volume

etc.

Avez vous une piste ?

Merci

9 réponses

1 2
Aski
Bonjour Alain,

Je crois qu'il cherche une méthode générale pour trouver
des groupes traitant d'un sujet.
Il faut demander à son logiciel de news la liste des groupes
(par exemple le bouton "Groupes de discussion" dans OE6),
puis entrer dans la zone prévue un mot en rapport avec ce
qu'on cherche, d'où affichage des groupes contenant ce mot.
Evidemment il faut un peu de pif et quelques essais pour
trouver le bon mot-clé. Et parfois il n'y a pas de groupe,
et souvent pas en Français.

Ouais, Herser s'était un peu dérouté et je l'ai suivi. ;o)
Ce n'est pas tout à fait la réponse attendue, mais le travail de JF peut
rendre beaucoup de services
http://fspsa.free.fr/GRAM.html
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
Herser
Aski wrote:
Salut cher collègue,

Je venais juste d'en parler à Aski à propos de toute autre chose :
http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.windowsxp/browse_thread/thread/d317b246c9f536f8#
Chez moi, toujours pas le café.

D'ailleurs, as-tu observé ce problème de WInstaller, qui se lance
parfois, quand on clique sur Khi3 ?

As-tu ce problème de café bouillu/café raté sur Vista, car je note
qu'elle n'est pas affichée comme compatible.
Sinon le mode de compatibilité XP ??

Je viens de tester sur le Vista de mon épouse.
[elle n'en a jamais eu besoin, n'étant pas calculatrice :-)]
J'ai une erreur à l'installation, msxml.dll comme ici :
http://forum.telecharger.01net.com/ordinateurindividuel/windows-et-autres-os/vista/calculatrice_khi3_sous_windows_vista-2716/messages-1.html
Je n'ai pas envie de me plonger dans l'imbroglio MSXML surtout sur Vista.
De plus c'est un fichier msi qui ne permet pas (à ma connaissance) de passer
en mode compatible.
La dernière version 3.3.2 (et non 3.2) est donnée compatible Vista :
http://www.logitheque.com/fiche.asp?I829&L=KHI3
Mais même erreur msxml.
Certains sont arrivés à installer sur Vista, mais ça plante Vista :
http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/logiciels/logiciels_divers/probleme--avec-la-calculette-khi3-et-vista-358578/messages-1.html

Alors je ne tente pas + loin

Vive XP, car c'est un outil génial (khi3)

Herser
Aski wrote:
Bonjour Alain,

Je crois qu'il cherche une méthode générale pour trouver
des groupes traitant d'un sujet.
Il faut demander à son logiciel de news la liste des groupes
(par exemple le bouton "Groupes de discussion" dans OE6),
puis entrer dans la zone prévue un mot en rapport avec ce
qu'on cherche, d'où affichage des groupes contenant ce mot.
Evidemment il faut un peu de pif et quelques essais pour
trouver le bon mot-clé. Et parfois il n'y a pas de groupe,
et souvent pas en Français.

Ouais, Herser s'était un peu dérouté et je l'ai suivi. ;o)
Ce n'est pas tout à fait la réponse attendue, mais le travail de JF
peut rendre beaucoup de services
http://fspsa.free.fr/GRAM.html

Exact, enfin , bon....
od_37 avait 2 questions :
- comment trouver le bon groupe et là je suis HS
- trouver une calculatrice, et là j'appuie Olivier sur Khi3 que j'aime bien
(Khi3)

Herser
testeur
Comme je tourne normalement sous XP, pour vérifier je viens d'installer la
derniere version (3.3.4) de KHI3 sur Vista SP1 (sous VPC) et comme dirait
quelqu'un qu'on connait bien, c'est nasodigital. Aucun problème.

Olivier
LargoWinch
od_37 a écrit :
Merci à tous deux mais mon souci est de trouver la méthode pour
s'adresser au bon groupe de discussion

Je ne pense pas qu'il y ait UNE méthode, mais seulement des approches
différentes.
Généralement, je cherche au feeling dans les groupes, lis les chartes
pour savoir quels sont sujets abordables, poste sur celui qui apparait
le plus "juste" et attends le retour de bâton éventuel en cas de HC
(mais bon, avec un minimum de politesse, en précisant bien le besoin, le
réaiguillage se fait en douceur ; sinon, il y a toujours la boite à
plonk pour les rustres).
Roger LEDIG
testeur a écrit :
Comme je tourne normalement sous XP, pour vérifier je viens d'installer la
derniere version (3.3.4) de KHI3 sur Vista SP1 (sous VPC) et comme dirait
quelqu'un qu'on connait bien, c'est nasodigital. Aucun problème.

Olivier

Bjr

Marche pas sur vista chez moi

Et de plus trop complique, j'utilise souvent les vrais calculatrice
scientifique que j'ai à tous les postes et que celles sur les pc.

Plus facile d'accès et pas couvert sous un autre fenêtre dont j'ai
besoin aussi.

Partout ou j'ai besoin de calculer, il y une calculatrice.

Cela va largement au delà du PC.

certains se complique la vie

Cordialement

Roger
Herser
testeur wrote:
Comme je tourne normalement sous XP, pour vérifier je viens
d'installer la derniere version (3.3.4) de KHI3 sur Vista SP1 (sous
VPC) et comme dirait quelqu'un qu'on connait bien, c'est nasodigital.
Aucun problème.
Olivier

J'ai bien la 3.3.4.
J'ai donc bien un problème MSXML sur le Vista de mon épouse.
Une prise de tête à venir ?

Herser
Luc
od_37 a écrit...

Merci à tous deux mais mon souci est de trouver la méthode pour
s'adresser au bon groupe de discussion

Hormis les groupes microsoft.public.fr.* dont les noms sont significatifs,
tu peux fouiller dans la liste plus large des groupes de la hiérarchie fr.*
de Usenet disponible ici http://usenet-fr.news.eu.org/liste-groupes.html
(seule hiérarchie qui vaille, éviter en particulier la hiérarchie alt.*
atteinte de gigantisme morbide).

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
Didier [MVP]
"od_37" a écrit dans le message de news:

Merci à tous deux mais mon souci est de trouver la méthode pour s'adresser
au bon groupe de discussion

Bonsoir,
Pour trouver un Groupe de discussion sur calculatrice il est possible de
demander à google en précisant que l'on recherche les groupes de discussion
sur le mot clé.
Didier.
1 2