comment trouver des doublons dans une base

3 réponses
dav
comment, dans une base access 2000 géreé en DAO, retrouver des doublons.
je m'explique : j'ai un champ nom et plusieurs milliers
d'enregistrements. comment rerouver tous les enregistrements qui ont le
même nom.......sans en chercher un précisémment...
en fait je veux retrouver tous les gens qui portent le même nom dans la
base...

merci,
dav

3 réponses

dav
Quasimodo a écrit :

dav wrote on 10/15/2004 :

comment, dans une base access 2000 géreé en DAO, retrouver des doublons.
je m'explique : j'ai un champ nom et plusieurs milliers
d'enregistrements. comment rerouver tous les enregistrements qui ont
le même nom.......sans en chercher un précisémment...
en fait je veux retrouver tous les gens qui portent le même nom dans
la base...

merci,
dav

Bonjour,
vous faite une query sql de type select et c'est caisse.

@+Quaz

j'ai pas tout compris :

"select * from matable" ---> mais ensuite je mets quoi.

je veux pas faire "select * from matable where nom = 'dupond'"
car ce n'est pas un nom en particulier que je cherche mais les doublons...

merci,
dav
Quasimodo
dav wrote on 10/15/2004 :
comment, dans une base access 2000 géreé en DAO, retrouver des doublons.
je m'explique : j'ai un champ nom et plusieurs milliers d'enregistrements.
comment rerouver tous les enregistrements qui ont le même nom.......sans en
chercher un précisémment...
en fait je veux retrouver tous les gens qui portent le même nom dans la
base...

merci,
dav

Bonjour,
vous faite une query sql de type select et c'est caisse.

@+Quaz

--
This is an automatic signature of MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com
christophe-pasde
Voici un exemple avec Tableliaison
Tableliaison
nom
id ' PrimaryKey
X
Y
Ptrfeuille

où on cherche les doublon sur le champs nom

SELECT DISTINCTROW Tablepointliaison.Nom, Tablepointliaison.idpoint,
Tablepointliaison.X, Tablepointliaison.Y, Tablepointliaison.Ptrfeuille
FROM Tablepointliaison
WHERE (((Tablepointliaison.Nom) In (SELECT [Nom] FROM
[Tablepointliaison] As Tmp GROUP BY [Nom] HAVING Count(*)>1 )))
ORDER BY Tablepointliaison.Nom;

christophe

dav a écrit :
Quasimodo a écrit :

dav wrote on 10/15/2004 :

comment, dans une base access 2000 géreé en DAO, retrouver des doublons.
je m'explique : j'ai un champ nom et plusieurs milliers
d'enregistrements. comment rerouver tous les enregistrements qui ont
le même nom.......sans en chercher un précisémment...
en fait je veux retrouver tous les gens qui portent le même nom dans
la base...

merci,
dav

Bonjour,
vous faite une query sql de type select et c'est caisse.

@+Quaz

j'ai pas tout compris :

"select * from matable" ---> mais ensuite je mets quoi.

je veux pas faire "select * from matable where nom = 'dupond'"
car ce n'est pas un nom en particulier que je cherche mais les doublons...

merci,
dav