Comment trouver la table d'où provient un champ en ADODB

Michel S.
Bonjoir !

J'ai un recordset qui est construit à partir d'une requête SQL qui
comprend plusieurs tables.

L'accès par programmation aux champs d'une telle requête est parfois
laborieuse puisque parfois le nom est sous la forme "tablesource.champ"
(lorsqu'il peut y avoir ambiguité) et d'autres fois sous la forme
"champ" seulement.

En DAO, il existe les propriétés SourceField et SourceTable qui
permettent d'identifier à coup sur chaque champ.

Existe-t-il un moyen d'obtenir la même information en ADODB ?

Encore mieux, y'a=t=il un moyen pour que tous les noms de champs
(propriété NAME) d'une requête soient sous la forme "tablesource.champ"
??

Merci !

3stone
Salut,

"Michel S."
> [...]
|
| Encore mieux, y'a=t=il un moyen pour que tous les noms de champs
| (propriété NAME) d'une requête soient sous la forme "tablesource.champ"

Je crois que tu as besoin de ceci :
http://mypage.bluewin.ch/w.stucki/Requetes.htm#Alias

Une requête SQL devient alors :
Select C.ID, C.LastName, C.FirstName From Client AS A;

idem pour les requêtes basées sur plusieurs tables.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Michel S.

[...]