Comment trouver mes drivers SATA ?

free
Bonjour,

Je n'arrive pas à installer XP sur l'ordinateur d'un ami. Je viens de passer
2h sur google et je tourne en rond.

- Le PC est un Packard Bell IMEDIA 5952 . Détail de la config sur
http://support.packardbell.com/fr/item/index.php?sn=043455620472&t=1409
- Il n'a pas le CD de restauration.
- Le DD a été reformaté.
- La partition de restauration a été supprimée.

XP ne reconnaissant pas son disque dur SATA l'installation plante.

J'ai compris qu'il avait besoin des drivers SATA mais je ne les trouve ni
sur le site du constructeur ni sur le site du constructeur de la carte mère.

Qq1 pourrait-il m'aider ...

Merci d'avance de vos réponses.

Fabrice.

Nina Popravka
On Sun, 10 Sep 2006 18:42:03 +0200, "free" wrote:

Qq1 pourrait-il m'aider ...
Mes condoléances... trouver des drivers Packard Bell, c'est l'horreur

:-(((((((
Vous avez été voir chez la Veuve noire ? C'est normalement la
meilleure source.
<http://www3.keohosting.net/veuvenoire07/dotclear/index.php?2006/05/06/430-forum-d-entraide>
--
Nina

Fabrice [MVP]
45044059$0$313$

http://support.packardbell.com/fr/item/index.php?sn3455620472&t09
[...]

Cela semble être expliqué ici :
http://support.packardbell.com/fr/item/index.php?i=instr_hdd_patasata&psn3455620472

Changer le mode du SATA dans le BIOS pour permettre l'installation.

PS : Cette carte mère est un modèle fait UNIQUEMENT pour PB... alors avant
de tout supprimer.. il fallait prendre soins de noter les pilotes vitaux
utile.
Avec la doc (ou directement sur la carte mère, sur les composants) vous
devez voir du coté du chip contrôleur SATA pour télécharger sur le site
officiel de ce constructeur un version de leurs drivers SATA.
OU aidez vous avec la carte la plus proche de la votre ici :
http://www.gigabyte.com.tw/Support/Motherboard/Driver_List.aspx?CPUType=Socket+775

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :

JF
*Bonjour free* !

> [...]
|
| J'ai compris qu'il avait besoin des drivers SATA mais je ne les trouve ni
| sur le site du constructeur ni sur le site du constructeur de la carte

En haut de la page que tu indiques il y a un moteur de recherche.
Avec des réponses ...

--
1- Salutations, Jean-François :o)
2- Index du site de PN : http://www.d2i.ch/pn/az
free
Merci pour vos réponses

Pour le moteur de recherche de la page je ne dois pas faire les bonnes
requêtes. Quelles réponses as-tu trouver ???
Fabrice

"JF" a écrit dans le message de news:
eUeXn$
*Bonjour free* !

> [...]
|
| Merci d'avance de vos réponses.
|

| Fabrice.

En haut de la page que tu indiques il y a un moteur de recherche.

JF
*Bonjour free* !

| Merci pour vos réponses
| Pour le moteur de recherche de la page je ne dois pas faire les bonnes
| requêtes. Quelles réponses as-tu trouver ???
| Fabrice

J'ai fait ceci :
http://search.packardbell.com/fr/?q=sata+drivers+imedia&m=any&ps&c02

Pour vérifier quel est le chipset ou le Raid Controler, utiliser PC Wizard :
www.cpuid.com/pcwizard.php

--
1- Salutations, Jean-François :o)
2- Index du site de PN : http://www.d2i.ch/pn/az
3- Montrez vos écrans : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
free
J'avais bien fait cette requête mais ce n'est pas pour la bonne
machine......
Et vu que le pc ne tourne pas je ne peux pas utiliser le programme pc wizard
!
Je viens de trouver des infos sur mon controleur je pense que je vais
pouvoir me débrouiller.

:
www.cpuid.com/pcwizard.php