comment trouver la seule valeur dans une plage de cellule?

nelior
Ma question porte sur le fait de trouver la seule valeur (qui est du texte
)qu'il y a sur une ligne ( j'ai fais exprès qu'il y ai à chaque fois qu'une
valeur texte par ligne / plage de cellule).
Donc sur tout une plage il n'y a qu'un résultat et j'aimerais trouver une
formule qui cherche et donne sur une plage donné la seule valeur non nulle.
chaque cellule par contre à une formule qui me fais ressortir le résultat
texte.

cela donne ceci:
la première colonne commprends les données que je osuhaitre
séparé automatiquement soit.
en A1 : Mardi om - vendredi bio
A2 : Mercredi bio - samedi om
A3 Lundi om
Etc...
les autres colonnes fonctionne par " couple ".
la 1er colonne ( B) " filtre" la 1er donnes soit en B1 on doit obtenir la
valeur Mardi om.
ma formule employé est :
=Si(A1="Mardi om - vendredi bio";"mardi";)
la 2e colonne ( C) sera :
=Si(A1="Mardi om - vendredi bio";"vendredi";)
ceci pour le 1er couple de colonne.
Le 2em couple sera en D et E
avec la formule =Si(A1="Mercredi bio - samedi om";"Mercredi";) pour D ,
et =Si(A1="Mercredi bio - samedi om";"samedi";).
Et tout ceci autant couple de colonne qu'il y a de données différentes en
colonne A.

Bien sur c'est illisible.

ainsi je m'emploi a trouver une formule qui cherche sur la même ligne
correspondante; la seule valeur existante.
comme je fonctionne par couple de colonne ;la colonne X donnera la valeur de
la 1er colonne et Y la 2e valeur.
ce quie done en petit exemple, ce que j'ai dans me feuille :
A B C D E
1 om bio om bio
2 Mardi om - vendredi bio mardi vendredi
3 Mercredi bio - samedi om
4 Lundi om Lundi

F G H I
1 om bio OM BIO
2 mardi vendredi
3 samedi mercredi samedi Mercredi
4 lundi

Voilà , j'espère que je parais clair.

cordialement.

ChrisV
Bonjour nelior,

Pourrais-tu donner un exemple ici, avec résultats souhaités...
http://cjoint.com/

ChrisV