Comment trouver une valeur dans un tableau?

5 réponses
Jean bidule
Bonjour les amis,

existe-t-il un moyen de rechercher une réference dans un tableau et qui
renverrait la valeur qui se trouve dans la Nième colonne à GAUCHE de cette
référence ?

Par exemple: la fonction recherchev(a1;table;3); cette fonction recherche la
valeur a1 dans la "table" et renvoi la valeur dans la 3e. colonne à sa
droite.

Est-ce qu'il existe une fonction qui ferait la même chose sauf qu'elle
renverrait la valeur de la Nième colonne à sa gauche ?

Merci à vous
jean

5 réponses

Joël GARBE
Bonjour Jean,

Un bidule du genre :

=INDEX(B1:B15;EQUIV(A1;K1:K15;0);0)

renvoie l'info de la colonne B recherchée dans la colonne K...
--

Bien cordialement,

Joël GARBE
www.joelgarbe.fr
"Jean bidule" a écrit dans le message de news:
41b302c9$0$30710$
Bonjour les amis,

existe-t-il un moyen de rechercher une réference dans un tableau et qui
renverrait la valeur qui se trouve dans la Nième colonne à GAUCHE de cette
référence ?

Par exemple: la fonction recherchev(a1;table;3); cette fonction recherche
la valeur a1 dans la "table" et renvoi la valeur dans la 3e. colonne à sa
droite.

Est-ce qu'il existe une fonction qui ferait la même chose sauf qu'elle
renverrait la valeur de la Nième colonne à sa gauche ?

Merci à vous
jean

JpPradier
Bonjour Jean

Avec -3 à la place de 3, ça marche pas ?

j-p
Jean bidule
merci beaucoup Joël

je teste cela immédiatement.

"Joël GARBE" a écrit dans le message de news:
41b3072d$0$9060$
Bonjour Jean,

Un bidule du genre :

=INDEX(B1:B15;EQUIV(A1;K1:K15;0);0)

renvoie l'info de la colonne B recherchée dans la colonne K...
--

Bien cordialement,

Joël GARBE
www.joelgarbe.fr
"Jean bidule" a écrit dans le message de news:
41b302c9$0$30710$
Bonjour les amis,

existe-t-il un moyen de rechercher une réference dans un tableau et qui
renverrait la valeur qui se trouve dans la Nième colonne à GAUCHE de
cette référence ?

Par exemple: la fonction recherchev(a1;table;3); cette fonction recherche
la valeur a1 dans la "table" et renvoi la valeur dans la 3e. colonne à sa
droite.

Est-ce qu'il existe une fonction qui ferait la même chose sauf qu'elle
renverrait la valeur de la Nième colonne à sa gauche ?

Merci à vous
jean

Joël GARBE
LOL !!!

;-)))))))))))))))

--

Bien cordialement,

Joël GARBE
www.joelgarbe.fr
"JpPradier" a écrit dans le message
de news:
Bonjour Jean

Avec -3 à la place de 3, ça marche pas ?

j-p

Rai
Bonjour,

la réponse est oui.
Seulement il ne s'agit pas d'une fonction, mais de l'imbrication de 2 fonctions.

=INDEX(E12:E17;EQUIV(B19;F12:F17;0))

Cherche le contenu de B19 dans la colonne F et renvoie la correspondance située en colonne E (donc 1 col. à gauche).

=Index(Tableau;N°Ligne;N°colonne) ' N° colonne étant facultatif dans ce cas
renvoie le contenu de la cellule située en LigneN° à compter depuis la 1ere ligne du tableau

=Equiv(ValCherchée;Tableau;typerecherche)
renvoie le N° de ligne où se trouve la valeur cherchée dans le tableau
typerecherche = 0 si on cherche la valeur exacte

Ca devrait répondre à ta question.

Bon Dimanche

Rai

"Jean bidule" a écrit dans le message de news: 41b302c9$0$30710$
Bonjour les amis,

existe-t-il un moyen de rechercher une réference dans un tableau et qui
renverrait la valeur qui se trouve dans la Nième colonne à GAUCHE de cette
référence ?

Par exemple: la fonction recherchev(a1;table;3); cette fonction recherche la
valeur a1 dans la "table" et renvoi la valeur dans la 3e. colonne à sa
droite.

Est-ce qu'il existe une fonction qui ferait la même chose sauf qu'elle
renverrait la valeur de la Nième colonne à sa gauche ?

Merci à vous
jean