Comment un fichier données est attribué à une application

3 réponses
Jean-Michel Mignot
Bonjour,

Je suis pas sûr de bien comprendre comment un fichier de données est
attribué à une application ? Si une application ne dispose pas d'un
menu ouvrir avec lequel on puisse localiser le fichier qui dpoit être
lu, y-a-t- il une application (désolé je ne maîtrisepas encore le
dialecte Palm ) qui permette de paramétrer l'attribution. Autrement
dit est -il obligatoire de passer par le "conduit" du logiciel employé
? Pour installer un fichier destiné à "Document to Go" depuis mon PC
dois-je passer par le soft windws "document to go"
J'espère être compréhensible.
Merci d'avance

matériel
Sony Clié TG50
Palm OS 5

3 réponses

Laurent THALER
Jean-Michel Mignot wrote:
Bonjour,

Je suis pas sûr de bien comprendre comment un fichier de données est
attribué à une application ? Si une application ne dispose pas d'un
menu ouvrir avec lequel on puisse localiser le fichier qui dpoit être
lu, y-a-t- il une application (désolé je ne maîtrisepas encore le
dialecte Palm ) qui permette de paramétrer l'attribution. Autrement
dit est -il obligatoire de passer par le "conduit" du logiciel employé
? Pour installer un fichier destiné à "Document to Go" depuis mon PC
dois-je passer par le soft windws "document to go"
J'espère être compréhensible.
Merci d'avance

matériel
Sony Clié TG50
Palm OS 5

les conduit sont fait pour convertir les fichiers du pc vers le palm et
viceversa (NB: ActiveSync pour pocketpc fait exactement pareil)

DocsToGo dans la dernière version offre en plus la possibilité de lire
les fichiers au format natif à condition qu'ils soient copiés sur la
carte d'extension

en pratique, la transformation par conduit est très rapide et très efficace

--
Laurent THALER
http://www.thalers.org
mailto:
os2
Laurent THALER wrote:
Jean-Michel Mignot wrote:

Bonjour,

Je suis pas sûr de bien comprendre comment un fichier de données est
attribué à une application ? Si une application ne dispose pas d'un
menu ouvrir avec lequel on puisse localiser le fichier qui dpoit être
lu, y-a-t- il une application (désolé je ne maîtrisepas encore le
dialecte Palm ) qui permette de paramétrer l'attribution. Autrement
dit est -il obligatoire de passer par le "conduit" du logiciel employé
? Pour installer un fichier destiné à "Document to Go" depuis mon PC
dois-je passer par le soft windws "document to go"
J'espère être compréhensible.
Merci d'avance

matériel
Sony Clié TG50
Palm OS 5

les conduit sont fait pour convertir les fichiers du pc vers le palm et
viceversa (NB: ActiveSync pour pocketpc fait exactement pareil)

DocsToGo dans la dernière version offre en plus la possibilité de lire
les fichiers au format natif à condition qu'ils soient copiés sur la
carte d'extension

en pratique, la transformation par conduit est très rapide et très efficace

+1

de plus palm os 6 va gérer plusieurs type de fichier en natif

--
Borland rulez http://pages.infinit.net/borland
ch.esperado
Jean-Michel Mignot écrivait
news::

[Snip]...J'espère être compréhensible.

Les fichiers liés aux applications sont signés de leur constructeur.
C'est ce qui permet théoriquement leur désinstallation en même temps que
les logiciels. Les fichiers indépendants (word, images, sons,etc.) sont
reconnus par toutes les applications Palm qui savent les lire, et listés à
l'ouverture de l'appli.
Parfois, des fichiers système sont mal signés. Ce qui explique qu'installer
et désinstaller des logiciels laisse de la mémoire occupée inutilement.
De même, il reste les fichiers préférences des applis.
D'ou la nécessité d'utiliser un logiciel spécialisé pour désinstaller,
proprement qui, lui aussi, prend de la place, bien sur ;-).

--
Christophe. <http://esperado.chez.tiscali.fr>
Plus on est de fous, moins il y a de riz.