Comment uploader un fichier ?

Jean-Francois Ortolo
Bonjour

Je dois faire un site web en PHP et HTML, dont la mise à jour sera
faite interactivement par des personnes authentifiées par login et mot
de passe. L'authentification et les sessions ne sont pas un problème, je
sais faire.

Je tiens à faire un site de a à z, et de ne pas utiliser un cms.

Les éléments pouvant être fournis par ces personnes, seront des
photos ( fichiers *.jpg ou *.png ), ou des textes. Il sera donc
nécessaire de laisser ces visiteurs, uploader des fichiers graphiques,
de leurs ordinateurs vers le répertoire ad hoc du site.

Ma question est: Comment fait-on pour permettre à un visiteur d'un
site, d'uploader un fichier, quel qu'il soit, en PHP et/ou HTML ?

Cette question inclut: Le choix par le visiteur sur son ordinateur,
du fichier à transmettre, si possible en parcourant une arborescence de
son disque dur. Sinon, une solution "brute force" serait de laisser le
visiteur indiquer le pathname du fichier à uploader.

Merci beaucoup de vos réponses, je connais bien les langages HTML et
PHP, mais c'est la première fois que j'ai ce problème d'uploader un
fichier de manière interactive.

Amicalement.

Jean-François Ortolo

--
Visitez mon site gratuit donnant des Statistiques
et des Historiques Graphiques sur les Courses de Chevaux:

Olivier Miakinen

[...]

Comme Pozzo et moi le répondions à Vincent Legeais, on fait :
<input type="file" ...>

Bien entendu, ce n'est pas ton programme PHP qui pourra contrôler la
façon donc le navigateur du visiteur le gère.

Cette question inclut: Le choix par le visiteur sur son ordinateur,
du fichier à transmettre, si possible en parcourant une arborescence de
son disque dur.

Je suppose que tous les navigateurs le proposent. Tu n'as jamais fait
cela en tant qu'utilisateur ? Voir par exemple <http://www.cjoint.com/>.

Cordialement,
--
Olivier Miakinen

Jean-Francois Ortolo
Bonjour Monsieur

Je vous prie de m'excuser de ne pas avoir cherché plut tôt sur Google.

La page suivante, répond à toutes les questions relatives à ce problème:

http://fr2.php.net/manual/en/features.file-upload.php

Cela pourra servir à d'autes que moi, qui se posent encore ce type de
problème...

Merci beaucoup à vous pour votre réponse, et merci aussi au
modérateur, d'avoir laissé passer mon message, qui relevait plutôt d'une
lecture du manuel PHP.

Bien à vous.
Amicalement.

Jean-François Ortolo

--
Visitez mon site gratuit donnant des Statistiques
et des Historiques Graphiques sur les Courses de Chevaux:
http://www.ortolojf-courses.com
Florian Sinatra
*Jean-Francois Ortolo* @ 15/09/2006 01:00 :
Bonjour

Konichiwa

Ma question est: Comment fait-on pour permettre à un visiteur d'un
site, d'uploader un fichier, quel qu'il soit, en PHP et/ou HTML ?

On lit les docs : http://ch2.php.net/manual/fr/features.file-upload.php
et
http://www.la-grange.net/w3c/html4.01/interact/forms.html#input-control-types

;-)