Comment utiliser case d'option ???

6 réponses
Ceno
Bonjour =E0 tous

J'ai un tableau avec trois colonnes (trois p=E9riodes)

Juste au dessus du tableau j'ai trois lignes, celles-ci demandent les
dates d=E9buts et fins pour chacune des p=E9riodes
recherch=E9es.

Juste avant je voudrais avec un choix d'option dire si l'on veut 2 ou
3 p=E9riodes.

Je voudrais en choisissant 2 que la troisi=E8me colonne de mon tableau
soit masqu=E9e et que la troisi=E8me ligne de p=E9riode soit =E9crite en bl=
anc
pour qu'elle ne soit pas visible =E0 l'=E9dition ( je ne peux pas la
masquer, car il y a d'autre chose sur cette ligne que je voudrais
garder ).

En choisissant 3 je voudrais voir tout r=E9apparaitre.

Comme dois-je faire ?

6 réponses

JP25
Bonjour Ceno,
Ci-joint lien pour case option
Je pense avoir compris
JP25
http://cjoint.com/?ggkw2L87WJ

"Ceno" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous

J'ai un tableau avec trois colonnes (trois périodes)

Juste au dessus du tableau j'ai trois lignes, celles-ci demandent les
dates débuts et fins pour chacune des périodes
recherchées.

Juste avant je voudrais avec un choix d'option dire si l'on veut 2 ou
3 périodes.

Je voudrais en choisissant 2 que la troisième colonne de mon tableau
soit masquée et que la troisième ligne de période soit écrite en blanc
pour qu'elle ne soit pas visible à l'édition ( je ne peux pas la
masquer, car il y a d'autre chose sur cette ligne que je voudrais
garder ).

En choisissant 3 je voudrais voir tout réapparaitre.

Comme dois-je faire ?
Ceno
Merci JP25, c'est bien ce que je cherche à faire mais comment tu
affectes une macro au choix d'option que tu as crée ?
JP25
Tu ajoutes ton option avec la barre boite à outil controle
Choisir Button Option
sur ta feuille va s'afficher le bouton
Tu fais dble clic dessus
Tu arrives dans VBA
et tu dois avoir ceci

Private Sub OptionButton1_Click()

End Sub

Tu entre ta macro sous Private sub

JP25

"Ceno" a écrit dans le message de news:

Merci JP25, c'est bien ce que je cherche à faire mais comment tu
affectes une macro au choix d'option que tu as crée ?
Ceno
Merci JP25,

Je viens de créer Le bouton Option avec un double clic je suis
rendrais dans VB j'ai collé le code, mais je n'arrive pas à activer
l'utilisation du bouton, j'ai toujours le carré de point qui me permet
de modifier la taille de mon carré de bouton.

Comment dois-je rendre le bouton actif ?

Encore merci

Cédric.
JP25
dans excel si ta barre d'outils Visal Basic n'est pas active, tu l'actives
en faisant clic droit à coté des barres de menu ou menu affichage barre
d'outils tu coche visaul basic
Une fois la barre affichée, tu cliques sur le trioangle bleu et c'est OK
JP25
"Ceno" a écrit dans le message de news:

Merci JP25,

Je viens de créer Le bouton Option avec un double clic je suis
rendrais dans VB j'ai collé le code, mais je n'arrive pas à activer
l'utilisation du bouton, j'ai toujours le carré de point qui me permet
de modifier la taille de mon carré de bouton.

Comment dois-je rendre le bouton actif ?

Encore merci

Cédric.
Ceno
Encore merci, j'ai compris, j'ai encore quelques petites questions,
mais je dois partir je pourrais venir te les poser plus tard ?

Merci

Cédric.