comment utiliser code récupéré pour écrire fonction ?

gpa
Rebonjour,
Suite =E0 mon message de ce matin, qq'un de bien intentionn=E9=20
(merci pascal) m'a donn=E9 une adresse pour une solution =E0=20
mon pb de fichier "ob=E8se" =3D> j'ai bien trouv=E9 sur le forum=20
indiqu=E9 le code pour =E9crire la fonction qui semble adap=E9e.=20
J'ai suivi la proc=E9dure suivante:=20
-dans le classeur dans lequel je souhaite utiliser la=20
fonction VBA, je vais dans le module VBA,
-je fais ins=E9rer module et je colle le code que j'ai=20
trouv=E9,=20
mais ensuite, quand je retourne sur excel, la fonction est=20
introuvable (ne figure pas dans les fonctions
personnalis=E9es)
help me please!

Jacquouille Le Gaulois
Bonjour gpa,

Va sur Outils/Macro/Macro
Puis choisi dans l'ordre:
RéinitUsedRange
Reconstruit
Nettoie

Clic sur executer pour chaque macro

gpa a exposé le 24/02/2004 :
Rebonjour,
Suite à mon message de ce matin, qq'un de bien intentionné
(merci pascal) m'a donné une adresse pour une solution à
mon pb de fichier "obèse" => j'ai bien trouvé sur le forum
indiqué le code pour écrire la fonction qui semble adapée.
J'ai suivi la procédure suivante:
-dans le classeur dans lequel je souhaite utiliser la
fonction VBA, je vais dans le module VBA,
-je fais insérer module et je colle le code que j'ai
trouvé,
mais ensuite, quand je retourne sur excel, la fonction est
introuvable (ne figure pas dans les fonctions
personnalisées)
help me please!

--
("|`-''-/").___..--''"`-._
`6_ 6 ) `-. ( ).`-.__.`)

gpa
Hello,
si je vais dans "outil/macro/macro" je n'ai
pas "reconstruit" (pourtant , j'ai bien inséré le module
correspondant dans VBA...) et "nettoie" ne fonctionne pas
(erreur de compilation, de syntaxe..)
peut-être as tu une version corrigée de ces codes?
merci

[...]

.

mousnynao
Bonjour,

La macro n'apparait pas dans les macros car cette
routine possède un argument. Il faut appeller une autre
macro pour passer en paramètre le nom du classeur.

Sub Saisie()

Dim Classeur As String
'Attention, ici sur une seule ligne
Classeur = InputBox("Nom du classeur : ", "Saisie du
nom du classeur EXCEL", "Classeur.xls")

'Appel de la macro avec paramètre
Reconstruit (Classeur)

End Sub

De plus, en effectuant un copier coller de la
macro "nettoie", certaines lignes sont reconduite avec
un saut de ligne. Il faudra vérifier que :

si une instruction (ligne) est en rouge, il y a un
problème. Vérifier que la ligne finit par [ & _ ]
qui veut dire "et ligne suivante forme l'instruction".

mousnynao!