Comment utiliser dans une macro les propriétées d'un fichier

5 réponses
Petit_scarabé_du_vba
Je travaille sur plusieurs fichiers dont les propriétés titre, révision,
objet, catégorie sont informés.
En travaillant avec des macros présenté sur excel labo (encore merci), je
peux lister dans un classeur les fichiers d'un dossier, récuperer le chemin
d'accès leurs taille, la date de modifications, mais comment peut on avoir le
titre, la catégorie, le responsable?
Merci d'avance,

5 réponses

isabelle
bonjour,

x = ActiveWorkbook.BuiltinDocumentProperties(1)

1 Titre
2 Sujet
3 Auteur
4 Mots-clé
5 Commentaires
6 Modèle
7 Dernier auteur
8 Nombre de révisions
9 Nom d'application
10 Date de la dernière impression
11 Date de création
12 Heure du dernier enregistrement
13 Durée totale de modification
14 Nombre de pages
15 Nombre de mots
16 Nombre de caractères
17 Sécurité
18 Catégorie
19 Format
20 Responsable
21 Société
22 Nombre d'octets
23 Nombre de lignes
24 Nombre de paragraphes
25 Nombre de diapositives
26 Nombre d'annotations
27 Nombre de diapositives masquées
28 Nombre de clips multimédia
29 Lien hypertexte de base
30 Nombre de caractères (avec espaces)

isabelle

Je travaille sur plusieurs fichiers dont les propriétés titre, révision,
objet, catégorie sont informés.
En travaillant avec des macros présenté sur excel labo (encore merci), je
peux lister dans un classeur les fichiers d'un dossier, récuperer le chemin
d'accès leurs taille, la date de modifications, mais comment peut on avoir le
titre, la catégorie, le responsable?
Merci d'avance,

VIDAL Sébastien
merci pour ces précieuse infos, néanmoins avez vous une piste pour
solutionner le pb avec le module suivant
Sub lit_dossier(ByRef dossier, ByVal niveau)
For Each d In dossier.SubFolders
lit_dossier d, niveau + 1
Next
For Each f In dossier.Files
nom_fich = f.Name
ActiveCell = f.Name
ActiveCell.Offset(0, 1) = f.DateLastModified
ActiveCell.Offset(0, 2).Select
ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=Selection, Address:= _
"" & f.Path & "", TextToDisplay:=f.Path
'ActiveCell.Offset(0, 2) = f.Path
ActiveCell.Offset(0, 1) = " "
ActiveCell.Offset(1, -2).Select
Next
End Sub

"Petit_scarabé_du_vba" wrote:

Je travaille sur plusieurs fichiers dont les propriétés titre, révision,
objet, catégorie sont informés.
En travaillant avec des macros présenté sur excel labo (encore merci), je
peux lister dans un classeur les fichiers d'un dossier, récuperer le chemin
d'accès leurs taille, la date de modifications, mais comment peut on avoir le
titre, la catégorie, le responsable?
Merci d'avance,

isabelle
je ne crois pas que cela puisse s'appliquer dans ce contexte,
BuiltinDocumentProperties, propriété
s'applique à l'objet workbook (classeur ouvert)

isabelle

merci pour ces précieuse infos, néanmoins avez vous une piste pour
solutionner le pb avec le module suivant
Sub lit_dossier(ByRef dossier, ByVal niveau)
For Each d In dossier.SubFolders
lit_dossier d, niveau + 1
Next
For Each f In dossier.Files
nom_fich = f.Name
ActiveCell = f.Name
ActiveCell.Offset(0, 1) = f.DateLastModified
ActiveCell.Offset(0, 2).Select
ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=Selection, Address:= _
"" & f.Path & "", TextToDisplay:=f.Path
'ActiveCell.Offset(0, 2) = f.Path
ActiveCell.Offset(0, 1) = " "
ActiveCell.Offset(1, -2).Select
Next
End Sub

"Petit_scarabé_du_vba" wrote:

Je travaille sur plusieurs fichiers dont les propriétés titre, révision,
objet, catégorie sont informés.
En travaillant avec des macros présenté sur excel labo (encore merci), je
peux lister dans un classeur les fichiers d'un dossier, récuperer le chemin
d'accès leurs taille, la date de modifications, mais comment peut on avoir le
titre, la catégorie, le responsable?
Merci d'avance,

Petit_scarabé_du_vba
merci isabelle.
en effet je ne sais pas comment on accède aux propriétés personnalisées d'un
fichiers alors que l'on peut atteindre depuis XL les noms, type, date de
création de modif. Si vous avez une idée sur un moyen, je suis preneur
isabelle
bonjour,

j'ai trouvé une autre possibilité avec la bibliothèque
"DS: OLE Document Properties 1.2 Object Library"

il y a un exemple ici (l'addresse de téléchargement pour cette bibliothèque y est indiquée) :

http://frederic.sigonneau.free.fr/code/Fichiers/PropertyReader.txt

isabelle

merci isabelle.
en effet je ne sais pas comment on accède aux propriétés personnalisées d'un
fichiers alors que l'on peut atteindre depuis XL les noms, type, date de
création de modif. Si vous avez une idée sur un moyen, je suis preneur