Comment utiliser une fonction vba dans access ?

Claire
Bonjour,

Je souhaite ajouter à la date d'aujourd'hui 6 mois, grace à la fonction
dateadd(), néanmoins je ne sais pas créer la fonction, ni la faire apparaitre
dans une requete sql, pourriez vous m'aider ?

MERCI :)

Fabien
[...]

Pour cela tu ouvre un nouveau module.
Tu y defini ta fonction genre
Function Ma_fonction_a_moi(madate as date) as date
Ma_fonction_a_moiÚteadd("m",madate,6)
End func

et dans ta requete tu l'appel
Champs |date_6mois:ma_fonction_a_moi([datedanslatable]) |

voilà c'est tout

3stone
Salut,

"Fabien"
[...]
> [...]
| End func
|
| et dans ta requete tu l'appel
| Champs |date_6mois:ma_fonction_a_moi([datedanslatable]) |

Créer une fonction pour utiliser un (simple) fonction ?

NewDate: DateAdd("m" ; 6 ; Date() )

directement dans la requête...

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Fabien
Salut,

"Fabien"
[...]
> [...]
| Champs |date_6mois:ma_fonction_a_moi([datedanslatable]) |

Créer une fonction pour utiliser un (simple) fonction ?

Salut "3Stone" ;-)

Ben c'était juste pour répondre a sa question.
Si elle ou il y arrive avec celle-ci qui est simple il ou elle sera peut
être tenté d'essayé plus compliqué.
Voilou
@+