comment utiliser graveur externe?

2 réponses
Edouard
Bonsoir, je viens d'acheter un graveur externe de cd et dvd pour mon
portable wxpsp2 de 2002 (que j'utilisais chq soir pour graver des cd
jusque-là,sans pb avec xp, qui lit seulement les dvd/ne les grave pas/
Vista pourrait y penser lol
Mais j'ai besoin d'images sur dvd pour faciliter mes 'remontées' (1
fois/semaine seulement, i.e de retour à la maison ! )

Alors après un 1° essai rapide et infructueux , j'ai fait la liste des
précautions relevées sur les ng avant de re-installer leur soft samedi
prochain= Merci d'avance de rectifier le tir si besoin ;-)

_désactiver le lecteur WMedia, l'écran de veille, les logiciels qui
travaillent en tâche de fond au démarrage(AV+FW)
_mettre à jour le logiciel de gravure (fourni avec le graveur, j'ai
effectivement trouvé un correctif pour xp sur leur site, que je n'avais pas
le 1° coup ) ainsi que le le firmware (app.neuf, là ça devrait aller?)
_vérifier le type de disque vierge (mais c'est un dual, là aussi cela
devrait coller ?)

Avec XP,existe-t-il un moyen, une option pour choisir entre 2 graveurs
comme cela existe pour les imprimantes (classique ou virtuelle) ?? car en
semaine, j'ai absolument besoin de graver un cd ts les jours : si je pouvais
éviter d'avoir à transporter le nouveau graveur, ce serait l'idéal car j'ai
déjà le DD externe à trimbaler !et re-installer le soft tous les samedis,
c'est pas la joie ...

Je n'ai pas fini de cerner tout cela alors Merci d'avance de toutes vos
suggestions !

« Un qui sait, c'est mieux que cent qui cherchent .. »
Bien cordialement à tous @+

2 réponses

Le Claude
Salut Edouard,

Tu es en train me semble-t-il de te compliquer la vie...-:))
Un bon logiciel de gravage contrairement à celui de XP (qui n'est
pas mauvais mais simplifié) ne fait pas apparaître à l'utilisateur
son procédé par un répertoire de stockage-gravage (burning room) ;
il en résulte que tu peux, en te servant de l'Explorateur et de
[Copier] + [Coller] ou [Couper] + [Coller] disposer des fichiers
ou des répertoires sur un CD ou un DVD ; donc tu n'as pas à faire
de choix. En pointant l'ensemble (fichiers ou répertoires) à
graver et ensuite en choisissant [Copier] ou [Déplacer] dans la
partie gauche des fenêtres XP, tu vas voir dans une fenêtre
déroulante tous les emplacements de ton ordinateur, compris le DD,
le graveur de CD, celui de DVD, le lecteur de DK, mes Documents
etc...
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

"Edouard" a écrit dans le message de news:

Bonsoir, je viens d'acheter un graveur externe de cd et dvd pour
mon portable wxpsp2 de 2002 (que j'utilisais chq soir pour
graver des cd jusque-là,sans pb avec xp, qui lit seulement les
dvd/ne les grave pas/ Vista pourrait y penser lol
Mais j'ai besoin d'images sur dvd pour faciliter mes 'remontées'
(1 fois/semaine seulement, i.e de retour à la maison ! )

Alors après un 1° essai rapide et infructueux , j'ai fait la
liste des précautions relevées sur les ng avant de re-installer
leur soft samedi prochain= Merci d'avance de rectifier le tir si
besoin ;-)

_désactiver le lecteur WMedia, l'écran de veille, les logiciels
qui travaillent en tâche de fond au démarrage(AV+FW)
_mettre à jour le logiciel de gravure (fourni avec le graveur,
j'ai effectivement trouvé un correctif pour xp sur leur site,
que je n'avais pas le 1° coup ) ainsi que le le firmware
(app.neuf, là ça devrait aller?)
_vérifier le type de disque vierge (mais c'est un dual, là aussi
cela devrait coller ?)

Avec XP,existe-t-il un moyen, une option pour choisir entre 2
graveurs comme cela existe pour les imprimantes (classique ou
virtuelle) ?? car en semaine, j'ai absolument besoin de graver
un cd ts les jours : si je pouvais éviter d'avoir à transporter
le nouveau graveur, ce serait l'idéal car j'ai déjà le DD
externe à trimbaler !et re-installer le soft tous les samedis,
c'est pas la joie ...

Je n'ai pas fini de cerner tout cela alors Merci d'avance de
toutes vos suggestions !

« Un qui sait, c'est mieux que cent qui cherchent .. »
Bien cordialement à tous @+

Edouard
Bonsoir Claude ;-) et les autres, me voilà renseigné précisément et rassuré
! on n'aime pas trop changer ses habitudes des fois..
Bien cordiaux remerciements @+