comment utiliser la fonction "si" quand il y a plus de 7 conditio.

10 réponses
BOISSINOT
je dois établir un calcul qui fait référence à 13 conditions sucessives or la
fonction "si" ne peut en contenir que 7
que peut-on faire ?

10 réponses

FxM
Bonjour à toi aussi, Ôh maitre. Les esclaves qui vont tenter de décoder
la question et d'y répondre te saluent !

Euh ... dire bonjour au calcul et détailler un peu plus le problème ?
Un exemple nous aiderait à comprendre le type de conditions à respecter.

@+
FxM

je dois établir un calcul qui fait référence à 13 conditions sucessives or la
fonction "si" ne peut en contenir que 7
que peut-on faire ?

RaMa
Bonjour

Si(Si(Si(Si(Si(Si(Si(Si(Si(Si(Si(Si(Si(tu peux en dire plus)))))))))))))

RaMa
"BOISSINOT" a écrit dans le message de
news:
je dois établir un calcul qui fait référence à 13 conditions sucessives or
la
fonction "si" ne peut en contenir que 7
que peut-on faire ?

Jacquouille
Un p'ti coup de SP ? Messie, Messie .....
Bonjour, au revoir et merci.
Portez-vous bien
Bises
-
Bien amicalmement,
Vivement conseillé >> http://www.excelabo.net
Jacquouille.

"FxM" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour à toi aussi, Ôh maitre. Les esclaves qui vont tenter de décoder
la question et d'y répondre te saluent !

Euh ... dire bonjour au calcul et détailler un peu plus le problème ?
Un exemple nous aiderait à comprendre le type de conditions à respecter.

@+
FxM

je dois établir un calcul qui fait référence à 13 conditions sucessives
or la

fonction "si" ne peut en contenir que 7
que peut-on faire ?

...Patrick
possible tres tres dur à relire par apres !!!

mais explique ton blem ici

--
...Patrick
Quoi que vous fassiez, faites le bien .
Mail: http://cerbermail.com/?KPW0tTCjFw
Connectez vous sur ce forum par :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel

"BOISSINOT" a écrit dans le message de
news:
je dois établir un calcul qui fait référence à 13 conditions sucessives or
la
fonction "si" ne peut en contenir que 7
que peut-on faire ?

Philippe.R
Bonsoir,
Si(et(ou(debut_question="Bonjour";debut_question="Bonsoir);exposé_du_problème =
détaillé);reponse="rapide et claire";"peux tu préciser stp")
Tu noteras qu'il est possible d'utiliser d'autres fonctions logiques que SI(), qui peuvent se combiner
avec icelle.
--
Amicales Salutations
XL 97 / 2000 / 2002
Retirer A_S_ pour répondre en privé.
Préférez suivre facilement sur le forum :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
(Voulez-vous vous abonner ? -> Oui)

"BOISSINOT" a écrit dans le message de news:

je dois établir un calcul qui fait référence à 13 conditions sucessives or la
fonction "si" ne peut en contenir que 7
que peut-on faire ?

Jacquouille
Bonsoir Philippe
Oserais-je me permettre de te trouver un rien tragico-comique?
Pourquoi proposer à un débutant des scier où et des sioux? Hein? C'est-ti
pas pour le brouiller tout plein dans ses neurones, tout cela? -)

--
Bien amicalmement,
Vivement conseillé >> http://www.excelabo.net
Jacquouille.

"Philippe.R" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,

Si(et(ou(debut_question="Bonjour";debut_question="Bonsoir);exposé_du_problèm

e > détaillé);reponse="rapide et claire";"peux tu préciser stp")
Tu noteras qu'il est possible d'utiliser d'autres fonctions logiques que
SI(), qui peuvent se combiner

avec icelle.
--
Amicales Salutations
XL 97 / 2000 / 2002
Retirer A_S_ pour répondre en privé.
Préférez suivre facilement sur le forum :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
(Voulez-vous vous abonner ? -> Oui)

"BOISSINOT" a écrit dans le message
de news:

je dois établir un calcul qui fait référence à 13 conditions sucessives
or la

fonction "si" ne peut en contenir que 7
que peut-on faire ?

Philippe.R
Bonsoir Jacquouille,
"Oserais-je me permettre de te trouver un rien tragico-comique?"
si tu veux ;o)
Cependant, je trouve qu'il vaut mieux se prendre tout de suite "un peu" les neurones avec les Sioux et
les scier et se donner des chances d'écrire une formule compréhensible à la relecture plutôt que
s'enfermer toute sa vie dans les Sisi confinant aux sisisisisi totalement abscons.
--
Amicales Salutations

"Jacquouille" a écrit dans le message de news:
%
Bonsoir Philippe
Oserais-je me permettre de te trouver un rien tragico-comique?
Pourquoi proposer à un débutant des scier où et des sioux? Hein? C'est-ti
pas pour le brouiller tout plein dans ses neurones, tout cela? -)

--
Bien amicalmement,
Vivement conseillé >> http://www.excelabo.net
Jacquouille.

"Philippe.R" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,

Si(et(ou(debut_question="Bonjour";debut_question="Bonsoir);exposé_du_problèm

e >> détaillé);reponse="rapide et claire";"peux tu préciser stp")
Tu noteras qu'il est possible d'utiliser d'autres fonctions logiques que
SI(), qui peuvent se combiner

avec icelle.
--
Amicales Salutations
XL 97 / 2000 / 2002
Retirer A_S_ pour répondre en privé.
Préférez suivre facilement sur le forum :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
(Voulez-vous vous abonner ? -> Oui)

"BOISSINOT" a écrit dans le message
de news:

je dois établir un calcul qui fait référence à 13 conditions sucessives
or la

fonction "si" ne peut en contenir que 7
que peut-on faire ?

PatCatNats
Bonjour,

Je n'ai pas l'affichage précedent, mais peux proposer une solution
bricoleur...

Faire une partie des condition sur une cellule avec la police de caractère
de la même couleure que le fond (pour que le résultat ne soit pas visible)
Sur la cellule du résultat que l'on veut afficher inclure la cellule
précédente dans la suite des conditions

Ainsi on peut imaginer beaucoup, beaucoup de conditions (Si Si)

Patrice

"...Patrick" a écrit dans le message de
news:
possible tres tres dur à relire par apres !!!

mais explique ton blem ici

--
...Patrick
Quoi que vous fassiez, faites le bien .
Mail: http://cerbermail.com/?KPW0tTCjFw
Connectez vous sur ce forum par :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel

"BOISSINOT" a écrit dans le message
de

news:
je dois établir un calcul qui fait référence à 13 conditions sucessives
or

la
fonction "si" ne peut en contenir que 7
que peut-on faire ?

Jacquouille
Salut Philippe
Tu as parfaitement raison, mais tu ne devrais pas prendre la mouche pour si
peu. Mon msg n'avait de but que l'humour.
Bonne fin de WE
Jacques

--
Bien amicalmement,
Vivement conseillé >> http://www.excelabo.net
Jacquouille.

"Philippe.R" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir Jacquouille,
"Oserais-je me permettre de te trouver un rien tragico-comique?"
si tu veux ;o)
Cependant, je trouve qu'il vaut mieux se prendre tout de suite "un peu"
les neurones avec les Sioux et

les scier et se donner des chances d'écrire une formule compréhensible à
la relecture plutôt que

s'enfermer toute sa vie dans les Sisi confinant aux sisisisisi totalement
abscons.

--
Amicales Salutations

"Jacquouille" a écrit dans le message de
news:

%
Bonsoir Philippe
Oserais-je me permettre de te trouver un rien tragico-comique?
Pourquoi proposer à un débutant des scier où et des sioux? Hein?
C'est-ti

pas pour le brouiller tout plein dans ses neurones, tout cela? -)

--
Bien amicalmement,
Vivement conseillé >> http://www.excelabo.net
Jacquouille.

"Philippe.R" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,

Si(et(ou(debut_question="Bonjour";debut_question="Bonsoir);exposé_du_problèm

e > >> détaillé);reponse="rapide et claire";"peux tu préciser stp")
Tu noteras qu'il est possible d'utiliser d'autres fonctions logiques
que

SI(), qui peuvent se combiner
avec icelle.
--
Amicales Salutations
XL 97 / 2000 / 2002
Retirer A_S_ pour répondre en privé.
Préférez suivre facilement sur le forum :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
(Voulez-vous vous abonner ? -> Oui)

"BOISSINOT" a écrit dans le
message

de news:

je dois établir un calcul qui fait référence à 13 conditions
sucessives

or la
fonction "si" ne peut en contenir que 7
que peut-on faire ?

Philippe.R
Pas de souci, Jacquouille, je pensais que la souriette >> ;o) << était assez explicite pour montrer que
je restais aussi sur le ton de l'humour tout en voulant être suffisamment explicite sur le fond.
;o)))))))))))))))))))))))))))))))))))
--
Salutations Amicales Souriantes

"Jacquouille" a écrit dans le message de news:
%
Salut Philippe
Tu as parfaitement raison, mais tu ne devrais pas prendre la mouche pour si
peu. Mon msg n'avait de but que l'humour.
Bonne fin de WE
Jacques

--
Bien amicalmement,
Vivement conseillé >> http://www.excelabo.net
Jacquouille.

"Philippe.R" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir Jacquouille,
"Oserais-je me permettre de te trouver un rien tragico-comique?"
si tu veux ;o)
Cependant, je trouve qu'il vaut mieux se prendre tout de suite "un peu"
les neurones avec les Sioux et

les scier et se donner des chances d'écrire une formule compréhensible à
la relecture plutôt que

s'enfermer toute sa vie dans les Sisi confinant aux sisisisisi totalement
abscons.

--
Amicales Salutations

"Jacquouille" a écrit dans le message de
news:

%
Bonsoir Philippe
Oserais-je me permettre de te trouver un rien tragico-comique?
Pourquoi proposer à un débutant des scier où et des sioux? Hein?
C'est-ti

pas pour le brouiller tout plein dans ses neurones, tout cela? -)

--
Bien amicalmement,
Vivement conseillé >> http://www.excelabo.net
Jacquouille.

"Philippe.R" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,

Si(et(ou(debut_question="Bonjour";debut_question="Bonsoir);exposé_du_problèm

e >> >> détaillé);reponse="rapide et claire";"peux tu préciser stp")
Tu noteras qu'il est possible d'utiliser d'autres fonctions logiques
que

SI(), qui peuvent se combiner
avec icelle.
--
Amicales Salutations
XL 97 / 2000 / 2002
Retirer A_S_ pour répondre en privé.
Préférez suivre facilement sur le forum :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
(Voulez-vous vous abonner ? -> Oui)

"BOISSINOT" a écrit dans le
message

de news:

je dois établir un calcul qui fait référence à 13 conditions
sucessives

or la
fonction "si" ne peut en contenir que 7
que peut-on faire ?