comment utiliser le signe _ pour diviser sur plusieur ligne

2 réponses
Yann
Bonjour,
Jais une requette qui fait plus 1023 carractere

Comment utiliser le symbole _ pour diviser ma requette sur plusieure ligne
Merci

GROUP BY LBA_GAMME.IdGamme, LBA_GAMME.NomGamme, LBA_PRODUIT.NomProduit,
LBA_PRODUIT.IdProduit, LBA_PRODUIT.Libelle, LBA_PRODUIT.NomImage1,
LBA_PRODUIT.NomImage2, LBA_PRODUIT.NomImage3, LBA_PRODUIT.NomImage4,
LBA_PRODUIT.NomImage5, LBA_PRODUIT.NomImage6, LBA_PRODUIT.NomImage7,
LBA_Fournisseur.NomFournisseur, LBA_Fournisseur.IdFournisseur,
LBA_FAMILLE.IdFamille, LBA_FAMILLE.NomFamille, LBA_PRODUIT.IdGamme HAVING
(((LBA_Fournisseur.IdFournisseur)=14140) AND ((LBA_FAMILLE.IdFamille)=490))"

2 réponses

Damien Mermoz
Salut,
si je me souviens bien, on ne peut pas mettre plus de 250 caractère sur une
même ligne en VBE. L'utilisation d'underscore n'y change rien. Tu dois donc
procéder autrement en passant ta requête dans une variable.

Ex :
Dim strSql as string

strsql = "Select tableA.champ1,.... " & vbcrlf
strsql = strsql & " From tableA inner join ..." & vbcrlf
strsql = strsql & "Where ...etc"

Ok ?

A +
Damien.
"Yann" a écrit dans le message news:
ehiGbm$
Bonjour,
Jais une requette qui fait plus 1023 carractere

Comment utiliser le symbole _ pour diviser ma requette sur plusieure ligne
Merci

GROUP BY LBA_GAMME.IdGamme, LBA_GAMME.NomGamme, LBA_PRODUIT.NomProduit,
LBA_PRODUIT.IdProduit, LBA_PRODUIT.Libelle, LBA_PRODUIT.NomImage1,
LBA_PRODUIT.NomImage2, LBA_PRODUIT.NomImage3, LBA_PRODUIT.NomImage4,
LBA_PRODUIT.NomImage5, LBA_PRODUIT.NomImage6, LBA_PRODUIT.NomImage7,
LBA_Fournisseur.NomFournisseur, LBA_Fournisseur.IdFournisseur,
LBA_FAMILLE.IdFamille, LBA_FAMILLE.NomFamille, LBA_PRODUIT.IdGamme HAVING
(((LBA_Fournisseur.IdFournisseur)140) AND
((LBA_FAMILLE.IdFamille)I0))"

Anor
Bonjour,

Si les noms des champs des différentes tables liées sont bien différents,
alors tu peux gagner de la place en ne répétant pas le nom de la table correspondante
pour chaque champ :

Select latable.lechamp from latable
devient
Select lechamp from latable

et hop, déjà 8 caractères économisés !!

--
à+
Arnaud
--------------------------------------------------
Avant toute chose : http://users.skynet.be/mpfa/
Access Memorandum - http://memoaccess.free.fr
## Réponses souhaitées sur ce forum, merci. ##
--------------------------------------------------

Yann :
| Bonjour,
| Jais une requette qui fait plus 1023 carractere
|
| Comment utiliser le symbole _ pour diviser ma requette sur plusieure
| ligne Merci
|
| GROUP BY LBA_GAMME.IdGamme, LBA_GAMME.NomGamme,
| LBA_PRODUIT.NomProduit, LBA_PRODUIT.IdProduit, LBA_PRODUIT.Libelle,
| LBA_PRODUIT.NomImage1, LBA_PRODUIT.NomImage2, LBA_PRODUIT.NomImage3,
| LBA_PRODUIT.NomImage4, LBA_PRODUIT.NomImage5, LBA_PRODUIT.NomImage6,
| LBA_PRODUIT.NomImage7, LBA_Fournisseur.NomFournisseur,
| LBA_Fournisseur.IdFournisseur, LBA_FAMILLE.IdFamille,
| LBA_FAMILLE.NomFamille, LBA_PRODUIT.IdGamme HAVING
| (((LBA_Fournisseur.IdFournisseur)140) AND
| ((LBA_FAMILLE.IdFamille)I0))"