Comment utiliser les données de tabeaux de différentes feuilles?

Chrisand38
Bonjour,
Débutant sur excel, je souhaiterais savoir comment je peux faire pour
utiliser les données de mon tableau (feuille 1) et les reporter dans le
tableau de la feuile 2?
Dans le tableau de la feuille 1, il ne s'agit pas de chiffres mais de
lettres. ll faudrait pouvoir compabiliser automatiquement le nombre de fois
que se trouve les mots dégradation, vol ... puis rentrer ces résultats dans
le tableau de la feuille 2?
Comment faire?? D'avance merci.

Daniel
Regarde ton classeur modifié à l'adresse :
http://cjoint.com/?isuFFqqd3h
Tu as encore des différences de libellés. Tu devrais utiliser la validation
de données pour obliger une saisie standard.
Pour les zones sans formules de la feuille 3, je n'ai pas trouvé les
colonnes avec lesquelles faire le test.
Daniel
"Chrisand38" a écrit dans le message
de news:
Je viens de remettre à jour le fichier ci-joint :
http://cjoint.com/?isspfJ4BF2
Voici les réponses aux questions demandées
saison estivale : du 21/06 au 31/08 inclu
saison hivernale : du 01/12 au 30/04 inclu
intersaison (automne) : du 01/09 au 30/11 inclu
intersaison (printemps) : du 01/05 au 21/06 inclu

regarde le classeur à l'adresse :
http://cjoint.com/?isrKMeGv2L
Pour les formules de la feuille 2, il faut que les libellés soient les
mêmes
sur les deux feuilles. Voici des différences :
Station Muzelle - Station de la Muzelle (corrigé sur la feuille 2)
divagation chien - divagation chiens
Pour la feuille 3, il faut connaître les dates des différentes saisons
(si
différentes de celles du calendrier).
Daniel
"Chrisand38" a écrit dans le
message
de news:
Quelqu'un pourrait'il essayer de m'expliquer comment faire pour que les
données des colonnes L et O du tableau (feuille1) soient automatiquent
prises
en compte dans le tableau de la feuille 2 et dans celui du tableau
feuille
3
. Voici le fichier sur lequel je travaille. D'avance merci.
http://cjoint.com/?isqHuWpgJq

Bonjour, tu as autrement une autre solution, sans formules, le Tableau
Croisé Dynamique (TCD), afin de synthétiser tes données.
Regarde le fichier joint, j'ai inséré 3 TCD dans la feuille 2.

http://cjoint.com/?isoojNpXxa

Bonne journée

1 2