Comment utiliser les propriétés d'une image

the_s.o.a.d
Hello,

j'utilise une feuille excel 2003 dans laquelle je fais un copier/coller
d'une page web contenant des images.

J'aimerai faire des actions suivants les images lorsque je clique sur
un bouton de commande.
Je n'arrive pas =E0 acc=E9der =E0 ces images via mon code.
PS : je ne connais pas le nom des images qui viennent (il peut y en
avoir des milliers)

J'ai remarqu=E9 que ces images n'=E9taient pas int=E9gr=E9es dans des
cellules, car quand je delete une ligne, l'image reste, comment faire
pour les int=E9grer dans une cellule en sachant qu'un insert n'est pas
utilisable car elles sont d=E9j=E0 superpos=E9es sur ma page.

Voici ce que j'ai d=E9j=E0 essay=E9 mais en vain :
ActiveSheet.Pictures.Select (erreur : m=E9thode non appropri=E9e)

Quand je s=E9lectionne l'image et que j'enregistre via une macro, voici
le code : ActiveSheet.Shapes("Picture 567").Select

Merci pour votre aide

JB
Bonjour,

Qq exemples :http://cjoint.com/?hzrOiKWNNc

Cordialement JB

[...]

Je n'arrive pas à accéder à ces images via mon code.
PS : je ne connais pas le nom des images qui viennent (il peut y en
avoir des milliers)

J'ai remarqué que ces images n'étaient pas intégrées dans des
cellules, car quand je delete une ligne, l'image reste, comment faire
pour les intégrer dans une cellule en sachant qu'un insert n'est pas
utilisable car elles sont déjà superposées sur ma page.

Voici ce que j'ai déjà essayé mais en vain :
ActiveSheet.Pictures.Select (erreur : méthode non appropriée)

Quand je sélectionne l'image et que j'enregistre via une macro, voici
le code : ActiveSheet.Shapes("Picture 567").Select

Merci pour votre aide

the_s.o.a.d
cela m'a aidé à me faire une opinion, mais je n'arrive pas faire une
sélection précise par exemple, trouver uniquement les images sur une
ligne (ou sur un range précis)

j'ai déjà :

Private Sub Sort_Click()
k = 1
For Each i In ActiveSheet.Shapes
Range("j" & k) = i.Name
k = k + 1
Next i
End Sub

J'arrive ainsi à récupérer les noms de toutes les images, mais
comment faire pour avoir également la longueur ?

Merci à toi
JB
Les propriétés Width et Height donnent la largeur et hauteur:

Selection.ShapeRange.Width = 20
Selection.ShapeRange.Height = 32

http://cjoint.com/?hzu5rKOifX

JB