Comment utiliser la mise en forme conditionnel dans Excell mais sans ...

marsienfr75
Bonjour,

Comment utiliser la mise en forme conditionnel d'une colonne dans Excell, mais sans l'appliquer à la première ligne de titre ?
Pour le moment je met la mise en forme automatique pour toute la colonne puis je l'enlève pour la ligne de titre. N'y aurait il pas plus simple et plus rapide ?

Merci.

Cordialement, Didier.

AndréBdR
S'cuses.
Je ne sais pas où vous en êtes avec les voeux, mais je vous présente les
miens.
Après un plantage mémorable j'émerge tout juste de la reconstitution de mon
PC.
Je suis donc tout neuf et ma contribution à ce fil a aussi pour objectif de
vérifier que j'existe.
Salut à tous et à toutes.

"LSteph" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,

Oui! En ne sélectionnant qu'à partir de la deuxième ligne. Et jusqu'en
bas de ton tableau

si toute la colonne du tableau est remplie shift+ctrl+flechebas te
mènera en bas de celui ci.
si toute la colonne est vide , attention te mène au bas de la feuille.
s'il y a des vides au milieu des données, cela s'arretera entre chaque
bloc

Dans ce cas alternative de selection si tu connais la dimension a
maxima de ta colonne tu aappuie sur F5 (Edition Atteindre)
B2:b3850 ok
par exemple et tu applique ta mefc

Cordialement.

--
LSteph

On 4 jan, 15:25, marsienfr75 wrote:
Bonjour,

Comment utiliser la mise en forme conditionnel d'une colonne dans Excell,
mais
sans l'appliquer la premi re ligne de titre ?
Pour le moment je met la mise en forme automatique pour toute la colonne
puis
je l'enl ve pour la ligne de titre. N'y aurait il pas plus simple et plus
rapide
?

Merci.

Cordialement, Didier.
LSteph
Bonjour,

Tu rigoles, mais combien ai-je pu voir de cadres s'affichant aussi brillants
que résultant peu éclairés
qui voient en excel par ses nombreuses "cases" un instrument de suivi de
projets.
Montant ainsi avec force fusions de cellules et redondances thématiques de
pompeuses trames chronologiques,
avec à chaque étape un roman "très synthétique" de l'ensemble de leurs
circonvolutions phosphoratives.
Et moi de voir débouler en pleurs des secrétaires psychologiquement
torturées pour n'être pas capables de mettre en page un si précieux
tableau.
Evidemment une cellule sur 4 seulement daignant afficher dans ce cas plus de
la moitié de ces nombreux caractères.

Cordialement.

--
LSteph

A la relecture de ta réponse, je me tape la tête au mur ....
Bien souvent, je reste père plexe devant vos réponses à 1.000 caractères
/cellule.
Que sera-ce si vous en mettez 8.000 ?
Que deviendra un si beau "SI" avec 64 conditions? -))

--
Bien amicalmement,

Jacquouille (MPFE).

ifvgfe$qej$
Le choix de la version dépend essentiellement de tes besoins.

Si tu es essentiellement satisfait de ta version et qu'elle est à la
hauteur
des applications que tu développes, rien ne t'oblige à changer et ce
peu importe la version avec laquelle tu travailles.

Les nouvelles versions d'Excel 2007 et 2010 apportent plusieurs
suppléments
pour ceux qui font un usage important de l'application.

Tableau émanant du livre de John Walkenbach : "Excel® 2007 Bible"
==================================================================== >> By the Numbers: Excel 2003 versus
Excel 2007

Number of rows 65,536 1,048,576
Number of columns 256 16,384
Amount of memory used 1 Gbytes Maximum allowed by
Windows
Number of colors 56 4.3 billion
Number of conditional formats 3 Unlimited
per cell
Number of levels of sorting 3 64
Number of levels of undo 16 100
Number of items shown in the 1,000 10,000
Auto-Filter dropdown
The total number of characters that 1,000 32,000
can display in a cell
Number of unique styles in 4,000 64,000
a workbook
Maximum number of characters 1,000 8,000
in a formula
Number of levels of nesting in a formula 7 64
Maximum number of function arguments 30 255
==================================================================== >>
À cela, tu ajoutes le fait qu'un bon nombre de fonctions (39) de
l'utilitaire d'analyse
fait maintenant partie intégrante de l'application Excel et de ce fait ne
nécessite
plus la gestion de la macro complémentaire pour que ces dernières soient
accessibles.

La version ajoute 5 nouvelles formules. TDC plus performant. Nouvelle
barre des menus (Ruban)
et j'en passe !

Cependant, si tu penses travailler encore longtemps avec Excel, il est
bien
de suivre l'évolution du produit... et nul besoin de se procurer chacune
des versions
pour cela. Tes besoins...Tes besoins...Tes besoins...Tes besoins...Tes
besoins...
Et là, je ne peux pas t'aider !

MichD
4d233cb1$0$14250$

Salut Denis
Serait-ce là un élément en dé-faveur de 2007 ?

--
Bien amicalmement,

Jacquouille (MPFE).

ifvbn2$em0$
Bonjour,

Tu sélectionnes la cellule de la ligne 2 de ladite colonne
utilise les touches clavier Ctrl et Maj + Ctrl jumelées avec
la flèche de direction "bas" pour sélectionner la plage, et
tu appliques ta mise en forme conditionnelle en prenant
A2 dans ta formule comme cellule dans les formules éventuelles.

Si tu appliques une mise en forme conditionnelle sur l'ensemble
d'une colonne, tu augmentes la grosseur de ton fichier substantiellement
surtout si tu as une version Excel 2007 ou plus récent.

MichD
"marsienfr75" a écrit dans le message de groupe de discussion :

[...]

Jacquouille
Ben oui.
Je rejoins ton avi et celui de Modeste. Déjà 65.000 lignes, il faut être
fortiche pour les utiliser toutes. ma foi, 256 col, c'est parfois juste
pour faire un planning.....
Je crois que Bilou a voulu se mettre au diapason des autres logiciels où la
démesure règne.
Si j'ai bien compris le msg de Denis, 64 conditions dans une formule, il
faut le faire .....et ainsi de suite.
Ceci dit, il est parfois agréable de consoler les jeunes secrétaires en leur
offrant ton puissant bras pour calmer leurs pleurs. -)
Bonne fin de semaine à tous et merci pour ces infos

--
Bien amicalmement,

Jacquouille (MPFE).

ig6jf9$qbc$

==================================================================== >>>
[...]

marsienfr75
Jacquouille a écrit le 07/01/2011 à 11h56 :
[...]

de news:
[...]

"Jacquouille" a écrit
dans le message de
[...]

"michdenis" a écrit dans le
message de news:
> [...]

chacune
des versions
pour cela. Tes besoins...Tes besoins...Tes besoins...Tes besoins...Tes

"Jacquouille" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
[...]

"michdenis" a écrit dans le
message de news:
[...]

J'ai posé une question au départ. Après quelques réponses pertinentes, ce n'est plus que du bavardage sans intérêt. Vous n'êtes pas sur un blog !!!

C'est pénible de recevoir des messages m'informant de réponses qui n'en sont pas. J'aimerais lire des réponses (ou à défaut des remarques ou suggestions) à ma question et rien d'autres

Si vous voulez être des pilplettes allez créer un (ou des) message(s) pour cela et arrêtez de polluer les vrais questions !

Merci à Michel pour sa réponse.

Cordialement, Didier.
Modeste
Bonsour®

"marsienfr75" a écrit
[...]

La première réponse à eu lieu 18 minutes après la question...
cette réponse résumait parfaitement la solution optimale !

Les quelques répondeurs s'étant ensuite risqués à élucubrer autour de cette
pertinente réponse
sont des répondeurs ayant depuis plus de 10 ans ici fait la richesse de ce forum
MPFE,
par leurs contributions, abnégation, dévotion, bonne humeur et attachement à
EXCEL

Votre approbation intervient plus de 72 heures après ;o)))
Dommage que ce délai n'a semble-t-il pas été mis à profit pour jauger de la
pertinence de leurs propos...

Ce forum non modéré a ses jours comptés...
Abandonné par le fondateur Microsoft qui a préféré créer :
http://social.answers.microsoft.com/Forums/fr-FR/officeexcelfr/threads
pour se prémunir des Ayatollâhs ???

En ce début d'année : Longue vie à la mare aux canards !!!
;o)))
LSteph
Bonjour,

On t'as chacun proposé (je ne suis pas le seul) une réponse dès le départ.
Faudrait lire un peu ou au mois nous montrer que tu les a prises en
considération.

Ainsi, si tu commencais par donner un retour sur les propositions ce serait
pas mal. Cela veut dire prendre le temps de préciser ce que tu y trouves ou
non par rapport à ton besoin
.
Pour le reste c'est un forum de discussion pas un truc fait juste pour que
tu passes tes commandes,
alors si cela te dérange que l'on en profite pour évoquer des problématiques
corollaires à ta question
tu n'as qu'à les ignorer aussi bien que tu sais le faire avec les réponses
que l'on te donne.
( si tu relisais un peu plus pertinemment et réfléchissais un peu plus loin
tu ne parlerais sans doute pas de pipelettes)

A bon entendeur salut.

--
LSteph

=================================================================== >>>>> >>>

"michdenis" a écrit dans le
[...]

marsienfr75
LSteph a écrit le 08/01/2011 à 15h35 :
[...]

"marsienfr75" a écrit dans
le message de

"michdenis" a écrit dans le
[...]

Bonjour à tous,

Désolé (LSteph et Modeste) de vous avoir blessé, ce n'était pas mon intention.

Pour info, je ne suis pas en permanence sur le site et je ne viens pas quotidiennement lire les réponses.

Je ne suis pas calé alors je ne peux pas beaucoup aider et comme je ne suis pas fréquemment sur le site, je n'ai pas l'opportunité de répondre modestement et efficacement.

Pourquoi me suis je exprimer : je continue à suivre les réponses, alors me connecter pour lire autre chose qui n'est pas vraiment relatif à la question (je l'ai constaté pour d'autres questions aussi) et même si c'est sympathique est une perte de temps. C'est une perte de temps pour moi, certes mais je pense aussi à ceux qui font appellent à votre aide et s'attendent à des compléments de réponses. Pourriez vous vous mettre aussi à la place des "utilisateurs" un peu paumé comme moi ? Si oui, ma remarque ne devrait plus vous déplaire car ce n'est qu'une epression d'un vécu pas une volonté de vous empêcher d'échanger.

Les réponses apportées font références à des macros et là je ne m'y suis pas aventuré faute d'utilisation suffisante pour pouvoir mémoriser cet aspect possible et je n'en doute pas très utile.

Je vous prie de bien vouloir m'excuser pour la maladresse de mes propos.

Cordialement, Didier.

PS : un grand merci pour vos réponses !
LSteph
Bonjour,

Je pourrais ne pas répondre mais entre pertinence et impertinence, de
votre ulucubrappeciation...

D'accord:
En ce début d'année : Longue vie à la mare aux canards !!!

Ouii
[...]

Cela concerne sûrement beaucoup d'intervenants (pour ma partje n'en
revendique pas autant)

Votre approbation intervient plus de 72 heures après ;o)))
Dommage que ce délai n'a semble-t-il pas été mis à profit pour ja uger de la
pertinence de leurs propos...

Ca on en parle plus cela s'est reglé avec le sourrire.

La première réponse à eu lieu 18 minutes après la question...
cette réponse résumait la solution optimale !

Résumait oui et apporte une info supplémentaire concernant 2007

Pas d'accord
Les quelques répondeurs s'étant ensuite risqués à élucubrer

Non pourquoi cette ulucubration, car si cette
(cette réponse résumait) parfaitement (la solution ) optimale !

Le parfaitement et optimale suggèraient qu'on n'ait rien à ajouter
or
ce que je rédigeais pendant ce temps tenait compte des différents cas
permettant ou non de rapidement sélectionner la plage
soit une réponse un peu moins résumée:

''''''''''''
[...]

'''''''''

Voilà juste dont je tiens à maintenir qui ne me parait pas ulucubratif
par rapport au sujet!
Et ainsi avec un peu moins d'abnégation certes me permet de m'en
exprimer et satisfaire au maintent de
ma bonne humeur.

;o))

Cordialement.

--
LSteph

[...]

Mgr T. Plubanni
Didier a mis le doigt sur une chose que même les "plus de 10 ans" ont perdu de vue : le fameux sigle HS que chacun s'imposer de
mettre en tête de chaque objet des messages hors-sujet ; toutefois, un seul contributeur était exempté de préciser ce sigle dans ses
divers posts : il s'agissait d'un certain JPS qui, parce qu'il ne postait que des HS pollueurs, a été bien heureusement mis à la
porte de ce forum par les cerbères de bilou, permettant à celui-là de retrouver une belle sérénité qui a fait que l'ecclésiastique
que je suis s'y est spontanément abonné
Deo gratias
Mgr T. P.

1 2