Comment utiliser mon portable sur 2 domaines différents ?

1 réponse
CoolAuMiers
Bonsoir,

Au bureau j'ai un domaine Windows 2000 : dompro
Chez moi j'ai un autre domaine Windows 2003 : domdom
Il n'y a pas de liaison entre ces 2 réseaux.

J'ai un PC portable sous Vista qui est membre du domaine domdom.
Comment puis-je ouvrir une session sur le domaine dompro afin de bénéficier
de l'environnement du bureau et des droits associés ?

J'ai pensé à utiliser l'approbation de domaines de l'un sur l'autre mais
comme il n'y a pas de liaison entre les 2 réseaux, ça semble impossible.

Comment puis-je réaliser cette approbation ou y a-t-il une autre méthode
plus appropriée ?

Pascal.

1 réponse

F. Dunoyer [MVP]
CoolAuMiers a écrit :
Bonsoir,

Au bureau j'ai un domaine Windows 2000 : dompro
Chez moi j'ai un autre domaine Windows 2003 : domdom
Il n'y a pas de liaison entre ces 2 réseaux.

J'ai un PC portable sous Vista qui est membre du domaine domdom.
Comment puis-je ouvrir une session sur le domaine dompro afin de bénéficier
de l'environnement du bureau et des droits associés ?

J'ai pensé à utiliser l'approbation de domaines de l'un sur l'autre mais
comme il n'y a pas de liaison entre les 2 réseaux, ça semble impossible.

Comment puis-je réaliser cette approbation ou y a-t-il une autre méthode plus
appropriée ?

Pascal.

A priori tu ne peux pas sans un petit outil qui si je me souviens bien
est payant.

Mais en ce qui concerne les droits (je ne parle pas des stratégies bien
sur) si tu as sur le portable qui fait partie du domaine DOMPRO, un
compte local identique à un compte du domaine DOMDOM (meme utilisateur,
meme mot de passe) tu hériteras des autorisations de cet utilisateur de
ton domaine.

Et s'il reste quelques cas où ça ne suffit pas (la sur le moment je ne
vois pas et je jopngle souvent avec mon portable qui est en XP Home sur
plusieurs domaine) tu as encore la possibilité d'ouvir des cannaux
autentifiés avec la commande net use

net use TonServeuripc$ password /user:DOMDOMutilisateur

ca, ca te donne l'acces au serveur TONSERVEUR avec les acl de
l'utilisateur UTILISATEUR du domaine DOMDOM par exemple.

Une variante a mettre dans une script serait :
net use TonServeuripc$ * /user:DOMDOMutilisateur
qui te posera (discretement) la question du mot de passe

--
François Dunoyer [MVP Windows Server Admin Framework]
Astuces pour Windows : http://fds.mvps.org/ta/
Site perso : http://www.fdunoyer.net
Blog : http://fds34.spaces.live.com/