comment utiliser Outlook Express depuis une macro VBA excel???

6 réponses
fred
Bonjour,
J'aimerais utiliser ma messagerie Outlook Express ( et non Outlook) depuis
une Macro vba Excel et plus précisément exporter les mails de la boite de
réception Outlook Express , vers des fichiers textes...pour récupérer des
infos sur des mails reçus!
Merci pour vos éclaircissements !

6 réponses

FxM
Bonjour,
J'aimerais utiliser ma messagerie Outlook Express ( et non Outlook) depuis
une Macro vba Excel et plus précisément exporter les mails de la boite de
réception Outlook Express , vers des fichiers textes...pour récupérer des
infos sur des mails reçus!
Merci pour vos éclaircissements !

Bonsoir,

Outlook Express ne supporte apparemment pas les automations. Donc VBA va
se terminer en sendkey et autres joyeusetés bizarroïdes.

Jette un oeil sur le FAQ OE pour des solutions alternatives et tu
pourrais t'inspirer d'une partie de http://www.faqoe.com/rep/a.htm
(point 2...)

@+
FxM

Bonjour,
J'aimerais utiliser ma messagerie Outlook Express ( et non Outlook) depuis
une Macro vba Excel et plus précisément exporter les mails de la boite de
réception Outlook Express , vers des fichiers textes...pour récupérer des
infos sur des mails reçus!
Merci pour vos éclaircissements !

Re-

Une info qui vaut ce qu'elle vaut ... Thunderbird stocke les messages
dans un fichier texte même s'il n'a pas d'extension.
Pas très difficile à lire et décoder.

@+
FxM

fred
"FxM" a écrit dans le message de news:
eXK4p%
Bonjour,
J'aimerais utiliser ma messagerie Outlook Express ( et non Outlook)
depuis une Macro vba Excel et plus précisément exporter les mails de la
boite de réception Outlook Express , vers des fichiers textes...pour
récupérer des infos sur des mails reçus!
Merci pour vos éclaircissements !

Re-

Une info qui vaut ce qu'elle vaut ... Thunderbird stocke les messages dans
un fichier texte même s'il n'a pas d'extension.
Pas très difficile à lire et décoder.

@+
FxM

Merci pour ces infos FxM...je vais regarder ça!!!

JièL
Bonjoir(c) FxM

y'a aussi la solution à Geo dans la Faq de Word :
http://faqword.free.fr/download.php?lng=fr "Les trucs à Geo" :
"Programme d’extraction des fichiers Dbx vers Word".
C'est en VBA et ça permet de récupérer les DBX dans Word... alors pour
les transférer dans Excel, ça doit pas être très compliquer à modifier

NB : "[HS]" la seule balise que je sois sûr de lire ;-) Merci.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
http://forums.offices.free.fr/
Là bas mieux qu'en face

Bonjour,
J'aimerais utiliser ma messagerie Outlook Express ( et non Outlook) depuis
une Macro vba Excel et plus précisément exporter les mails de la boite de
réception Outlook Express , vers des fichiers textes...pour récupérer des
infos sur des mails reçus!
Merci pour vos éclaircissements !

Re-

Une info qui vaut ce qu'elle vaut ... Thunderbird stocke les messages
dans un fichier texte même s'il n'a pas d'extension.
Pas très difficile à lire et décoder.

@+
FxM

fred
"JièL" a écrit dans le message de
news:
Bonjoir(c) FxM

y'a aussi la solution à Geo dans la Faq de Word :
http://faqword.free.fr/download.php?lng=fr "Les trucs à Geo" : "Programme
d’extraction des fichiers Dbx vers Word".
C'est en VBA et ça permet de récupérer les DBX dans Word... alors pour les
transférer dans Excel, ça doit pas être très compliquer à modifier

NB : "[HS]" la seule balise que je sois sûr de lire ;-) Merci.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
http://forums.offices.free.fr/
Là bas mieux qu'en face

Bonjour,
J'aimerais utiliser ma messagerie Outlook Express ( et non Outlook)
depuis une Macro vba Excel et plus précisément exporter les mails de la
boite de réception Outlook Express , vers des fichiers textes...pour
récupérer des infos sur des mails reçus!
Merci pour vos éclaircissements !

Re-

Une info qui vaut ce qu'elle vaut ... Thunderbird stocke les messages
dans un fichier texte même s'il n'a pas d'extension.
Pas très difficile à lire et décoder.

@+
FxM
Merci pour le lien FxM...j'ai commençé à tester...il y a encore des

problèmes car des messages en html ne sont pas pris correctement en compte
Je vais regarder dela de plus près!!!

FxM
Merci pour le lien JièL :o)

FxM

"JièL" a écrit dans le message de
news:
Bonjoir(c) FxM

y'a aussi la solution à Geo dans la Faq de Word :
http://faqword.free.fr/download.php?lng=fr "Les trucs à Geo" : "Programme
d’extraction des fichiers Dbx vers Word".
C'est en VBA et ça permet de récupérer les DBX dans Word... alors pour les
transférer dans Excel, ça doit pas être très compliquer à modifier

NB : "[HS]" la seule balise que je sois sûr de lire ;-) Merci.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
http://forums.offices.free.fr/
Là bas mieux qu'en face

Bonjour,
J'aimerais utiliser ma messagerie Outlook Express ( et non Outlook)
depuis une Macro vba Excel et plus précisément exporter les mails de la
boite de réception Outlook Express , vers des fichiers textes...pour
récupérer des infos sur des mails reçus!
Merci pour vos éclaircissements !

Re-

Une info qui vaut ce qu'elle vaut ... Thunderbird stocke les messages
dans un fichier texte même s'il n'a pas d'extension.
Pas très difficile à lire et décoder.

@+
FxM
Merci pour le lien FxM...j'ai commençé à tester...il y a encore des

problèmes car des messages en html ne sont pas pris correctement en compte
Je vais regarder dela de plus près!!!