Comment utiliser un fichier sous-titre .srt

jfw
Quand les sous-titres sont dans un fichier séparé .srt, comment pouvoir
les lire.
Faut-il refaire la vidéo, pour y insérer les sous-titres.

laurent.pertois
jfw wrote:

Quand les sous-titres sont dans un fichier séparé .srt, comment pouvoir
les lire.
Faut-il refaire la vidéo, pour y insérer les sous-titres.

Dans VLC quand tu fais ouvrir la vidéo (pomme-maj-O) tu peux cocher la
case pour les sous-titres et lui indiquer le fichier. Mais il me semble
que VLC les détecte tout seul s'ils sont dans le même dossier et avec le
même nom, regarde dans le menu Vidéo, Piste de sous-titres s'il y a
quelque chose.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

jfw
In article <1go6xuy.1idnd9on8xynyN%,
Laurent Pertois wrote:

jfw wrote:

[...]

Effectivement cela fonctionne.
Mais quand je lance le film, la piste de sous-titre est désactivé et il
suffit de la mettre sur piste1.

JMGB
jfw wrote:

Mais quand je lance le film, la piste de sous-titre est désactivé et il
suffit de la mettre sur piste1.

Pareil ici... je pense qu'il s'agit d'un bug de VLC.

--
Le génie fait ce qu'il doit.
Le talent fait ce qu'il peut.

laurent.pertois
jfw wrote:

Mais quand je lance le film, la piste de sous-titre est désactivé et il
suffit de la mettre sur piste1.

Il ne l'active pas par défaut (il faudrait fouiller dans les docs de VLC
pour voir si c'est activable dans l'une des préfs absconces de l'engin)
mais il la détecte et on peut l'activer à la demande et à la volée sans
rien relancer ni spécifier, c'est déjà mieux que rien, je trouve, au
moins ça laisse le choix.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES