Comment utiliser un répertoire de fichiers

François Saintier
Bonsoir
Je me remets depuis peu à Access en amateur
J'aimerais pouvoir saisir dans un champ texte le nom d'une image en
faisant défiler le répertoire qui les contient.
Il s'agit d'un base discothèque où chaque fiche-disque contient la
photo de la pochette du disque en question.
Jusqu'à présent au cours de la saisie d'un disque j'ouvre l'explorateur
de fichier et je vais chercher le nom de l'image que je tape ensuite
dans mon champ texte, mais il y a sûrement plus simple et plus rapide,
non?
Amicalement
François

Raymond [mvp]
Bonjour.

utiliser l'api openfile que tu trouveras sur:
http://officesystem.access.free.fr/apiopenfile.htm

--
@+
Raymond Access MVP

"François Saintier" a écrit dans le message de
> [...]
| de fichier et je vais chercher le nom de l'image que je tape ensuite
| dans mon champ texte, mais il y a sûrement plus simple et plus rapide,

François Saintier
[...]

Merci de cette réponse, je m'attaque à ça dès aujourd'hui, et j'espère
comprendre ce que je fais grâce à toi. La retraite c'est fait pour
entretenir ses neurones ,non?
Je te tiendrai au courant
Amicalement
François

François Saintier
[...]

Merci Raymond ça marche exactement comme je souhaitais, je n'en doutais
pas d'ailleurs.
Je crois avoir compris la philosophie du module et de l'appel de l'API,
mais je reste coi devant toutes les déclarations qui sont pour moi
aussi claires que du chinois ou du bas breton.
Cependant "CurrentProject.Path" renvoie le chemin de la base, mais
comme mes images ne sont pas dans la base mais dans un sous répertoire,
je ne sais toujours pas comment indiquer ce répertoire. (Tout ça pour
éviter un clic, c'est quand même beau la paresse)
Amicalement
François

Raymond [mvp]
il faut connaître le nom évidemment, en faisant ceci:

CurrentProject.Path & "sousrep2esousrep"
--
@+
Raymond Access MVP
> [...]

| je ne sais toujours pas comment indiquer ce répertoire. (Tout ça pour
| éviter un clic, c'est quand même beau la paresse)

François Saintier
[...]

Merci beaucoup
Amicalement
François

abcd
[...]

Trop novice en la matière pour te donner une réponse!
Amicalement JF