comment utiliser une image disque dmg

Mickael Choisnard
Bonjour,
J'ai fait une image disque (dmg) (2,2 Go) du systeme Panther d'une
machine. J'ai copie le fichier sur un serveur du reseau pour pouvoir
l'installer sur d'autres machines. Premier probleme Panther (boot sur
cd) est semble-t'il incapable de de chercher sur le reseau une image (dmg)
pour le mettre sur le disque dur formate. En creant deux partitions dont
une contient l'image du disque, je n'arrive pas a copier le systeme sur le
premier disque avec l'outils utilitaire disque.
Existe-t'il des document sur le net qui explique la procedure ?
Y a t'il des restrictions de la part d'Apple ?

jperrocheau
Mickael Choisnard wrote:

J'ai fait une image disque (dmg) (2,2 Go) du systeme Panther d'une
machine.

Avec quoi et comment ?

J'ai copie le fichier sur un serveur du réseau pour pouvoir l'installer
sur d'autres machines. Premier probleme Panther (boot sur cd) est
semble-t'il incapable de de chercher sur le reseau une image (dmg).

Pas une image mais un volume distant "monté" peut-être, il faudrait
utiliser les termes appropriés.

Il faudrait préciser avec quel type de system (CD-ROM Panther sans
précision) tu démarres la machine...

pour le mettre sur le disque dur formate. En creant deux partitions dont
une contient l'image du disque, je n'arrive pas a copier le systeme sur le
premier disque avec l'outils utilitaire disque.

Copier comment ?, tout es dans le comment...

Existe-t'il des documents sur le net qui explique la procedure ?
Y a t'il des restrictions de la part d'Apple ?

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:

cedric
Mickael Choisnard wrote:

[...]

Je crois qu'il faut utiliser une image de restauration et pas une image
simple. Il y a un truc à apliquer sur l'image pour qu'elle soit
utilisable pour une restauration.
Désolé d'être si flou mais je n'ai rien sous la main pour vérifier.

Nicolas.MICHEL
Mickael Choisnard wrote:

[...]

Effectivement, mais tu peux booter sur un disque FW puis monter ton
dossier partagé.

En creant deux partitions dont
une contient l'image du disque, je n'arrive pas a copier le systeme sur le
premier disque avec l'outils utilitaire disque.

Il ne sait pas faire ça, mais CCC sait le faire.
au terminal "ditto" ou "psync" le font aussi, mais il faut alors aller
dans les pref system pour spécifier le résultat comme disque de boot.
(ou utiliser bless)

Existe-t'il des document sur le net qui explique la procedure ?

http://www.bombich.com/

Y a t'il des restrictions de la part d'Apple ?

non, les images disques sont effectivement la solution amha.
iChat/AIM : michelnicolas

Patrick Stadelmann
In article <1gc6fpd.1n641ov13s0u87N%,
(Nicolas MICHEL) wrote:

Effectivement, mais tu peux booter sur un disque FW puis monter ton
dossier partagé.

J'ai jamais testé, mais on devrait aussi pouvoir mettre l'image sur un
serveur Web et entrer l'URL dans le champs "Source" de Utilitaires
disques, ce qui permet de booter sur le CD.

Patrick
--
Patrick Stadelmann