comment utiliser une photo comme arrière plan de power point?

marieb
je voudrais sélectionner une photo personnelle puis l'éclaircir pour en faire
mon arrière plan pour un diaporama. Comment faire? merci

Luc
Bonjour Marieb,
Menu Affichage - masque - modèle de masque - menu insertion - image -
sélectionner - insérer.
Où comme alternative:
Menu Affichage - masque - modèle de masque - menu Format - arrière plan -
clic sur la flèche - effets de... - volet image - sélectionner - insérer -
appliquer.

--
Luc Sanders
(MVP - PowerPoint)
je voudrais sélectionner une photo personnelle puis l'éclaircir pour en
faire
mon arrière plan pour un diaporama. Comment faire? merci

Tisane
Bonjour marieb,

je voudrais sélectionner une photo personnelle puis l'éclaircir pour
en faire mon arrière plan pour un diaporama. Comment faire? merci

Si ta question porte plutôt sur la façon d'éclaircir l'image, tu as au moins
2 possibilités :
Soit tu l'éclaircis dans un logiciel de retouche photo puis tu te reportes
au message de Luc,
soit avec Powerpoint :
- insère ton image dans une diapo quelconque,
- dans la barre d'outils Image, clique sur l'outil "Couleur" | Filigrane
- ajuster si nécessaire le filigrane à l'aide des outils "Contraste" et
"Luminosité"
- clic droit sur l'image | Enregistrer en tant qu'image
La suite dans le message de Luc ;-)

--
Tisane

Jean-Pierre FORESTIER
Et une troisième suite
Pour éclaircir l'image, autre solution : pose un rectangle exactement
par-dessus puis met de la transparence sur le rectangle (60% est en général
pas mal). Tu peux ainsi "colorer" l'image selon la couleur du rectangle
transparent que tu poses dessus