Comment vérifier les balises

romer
Hi,

Sur une page comportant les menus d'un site figurent une bonne centaine
ou plus de balises
</ul>
</li>

Or, deux d'entre elles étaient dans cet ordre
</li>
</ul>

Et cela mettaient la pagaille dans les menus déroulants et ce fut long à
trouver.

Existe-t-il un soft qui vérifie la cohérence de ces balises et même
vérifie qu'elles sont bien fermées ?

Merci.

--
A+

Romer

Olivier Miakinen
Le 25/09/2009 14:26, Bernd a écrit :

[...]

<http://validator.w3.org/> ?
SAM
Le 9/25/09 2:26 PM, Bernd a écrit :
Hi,

Sur une page comportant les menus d'un site figurent une bonne centaine
ou plus de balises
</ul>
</li>

à l'envers quoi.

Or, deux d'entre elles étaient dans cet ordre
</li>
</ul>

Ben ... ça parait normal.

Et cela mettaient la pagaille dans les menus déroulants et ce fut long à
trouver.

Utiliser un texteur adapté qui sait repérer les balises, et/ou les
replier-déplier
comme le fait FireBug dans Fx, par exemple.

Existe-t-il un soft qui vérifie la cohérence de ces balises et même
vérifie qu'elles sont bien fermées ?

Tidy dans Firefox (boosté en HTML Validator) :
<http://users.skynet.be/mgueury/mozilla/>

Suivant le doctype utilisé, la majeur partie des balises fermantes est
"optionnelle"

devrait fonctionner
tout comme :

<ul>
<li>1
<li>2

(on ne peut avoir un P dans un LI, hop! ça ferme le UL)
(si je ne dis pas de co...rie)

--
sm
Le Fou
Olivier Miakinen a écrit :
[...]

HTML-Kit le fait aussi :
http://www.htmlkit.com/

--
A' tchao

Le Fou
http://shippylelivre.free.fr/
http://gloupclub.free.fr/
http://www.ffessm-cd84.com/
romer
Le Fou wrote:

> <http://validator.w3.org/> ?

HTML-Kit le fait aussi :
http://www.htmlkit.com/

J'aurais dû préciser pour un Mac.
Il ne fonctionnera malheureusement pas pour cet ordi hétérodoxe.

--
A+

Romer
romer
SAM wrote:

> Sur une page comportant les menus d'un site figurent une bonne centaine
> ou plus de balises
> </ul>
> </li>

à l'envers quoi.

> Or, deux d'entre elles étaient dans cet ordre
> </li>
> </ul>

Ben ... ça parait normal.

Pas tout à fait. Selon la complexité du menu et les imbrications, on
peut se trouver dans le cas 1 qui n'est pas faux.

Suivant le doctype utilisé, la majeur partie des balises fermantes est
"optionnelle"

Ça marche en effet mais je préfère les fermer tout de même. C'est plus
long sans doute quoi que... selon le texteur une seule touche peut les
fermer.
Le jour où les navigateurs demanderont de fermer les balises pour
fonctionner, quel boulot pour tout retoucher ! OK, je sais, c'est pas
pour demain.
--
A+

Romer
SAM
Le 9/25/09 10:43 PM, Bernd a écrit :
Le Fou wrote:

<http://validator.w3.org/> ?

HTML-Kit le fait aussi :
http://www.htmlkit.com/

J'aurais dû préciser pour un Mac.
Il ne fonctionnera malheureusement pas pour cet ordi hétérodoxe.

alors ... BBEdit ?
(pas gratos ... pas en frenchie)
fait comme FireBug (replie déplie les tags)
a un bouton : Vérif Syntax
et cent ôtres astuces pratiques.

ou DreamWeaver en mode code (il embarque un BBEdit-light)
Hein ? Quoi ? DW n'est pas gratuit ?
Il est c..t à utiliser ? Ben ... faut bien un revers aux médailles.

Smultron a son développement arrêté au syst 10.5, pas trouvé pour 10.4
(support du 10.6 en beta seulement) et ma version est très vieille.

Pas essayé Amaya, rien que les qques pages survolées de son manuel mon
flanqué la migraine.

--
sm
romer
SAM wrote:

Pas essayé Amaya, rien que les qques pages survolées de son manuel mon
flanqué la migraine.

Merci de vos précisions à tous. Je vais m'orienter vers la vérif du W3C.
Or, les fois où je l'avais utilisé, il m'avait tellement insulté que
j'avais fini par le mettre de côté.
Me demander 1000 fois de mettre un fond sur une page (ce que je ne fais
pas évidemment par économie de balises css, de temps et je ne sais plus
quoi).
Je vais refaire une tentative.

--
A+

Romer
SAM
Le 9/26/09 10:27 AM, Bernd a écrit :
SAM wrote:

Pas essayé Amaya, rien que les qques pages survolées de son manuel mon

m'ont

[...]

Il y a une case à cocher pour grouper par erreur.

Je vais refaire une tentative.

Je me demande s'il n'est pas un peu moins obtus qu'à une époque ?
Là je viens de faire vérifier :
#inf { color: red }
sans qu'il y trouve à redire.

--