comment vérifier une carte Ethernet?

Bégé
Bonjour à tous,

j'ai une carte réseau Ethernet intégrée à la carte mère, jusque là j'étais
toujours connecté
à ma box par cette carte, mais depuis quelques temps je n'ai plus de réseau,
l'icône de connexion n'est pas barrée d'une croix rouge et quand j'affiche
les
connexions réseau il est indique "connecté"

y a t-il un moyen de la tester?

merci de votre aide

www.blooo.fr

Bégé
> Ça dépend de ce que tu appelles un pare-feu.

euh je ne connais pas d'autres nom pour "pare feu" ???
Pascal Hambourg
Bégé a écrit :
Ça dépend de ce que tu appelles un pare-feu.

euh je ne connais pas d'autres nom pour "pare feu" ???

Je ne demandais pas un synonyme mais une liste de fonctionnalités. Deux
"pare-feux" peuvent avoir des fonctionnalités très différentes.
Bégé
> Je ne demandais pas un synonyme mais une liste de fonctionnalités. Deux
"pare-feux" peuvent avoir des fonctionnalités très différentes.

je pense qu'il ne faut devenir parano non plus,
un bon anti virus et si après on respecte quelques règles simples on en
devrait pas
avoir de souci,
maintenant si pour empêcher une éventuelle "intrusion" humaine, je me
demande qui pourrait bien vouloir
s'intéresser au données contenues dans le PC d'un utilisateur lambda qui
n'aura rien d'autres que
quelques photos, vidéos etc.
alors quand je voit des gens qui ont parfois plusieurs anti virus + un pare
feu genre zone alarm +
un ou deux anti spy + divers comptes sur leurs pc avec des mots de passe
partout etc...
et qui souvent chopent des merdes pas possibles parce qu'elles utilisent
tout est n'importe quoi
qui leur est proposé, genre incredimal, cartes postales virtuelles ou autres
soit disant spyware...

c'est pour ça que je dis qu'il ne faut pas devenir parano :-)
Pascal Hambourg
Bégé a écrit :
Je ne demandais pas un synonyme mais une liste de fonctionnalités. Deux
"pare-feux" peuvent avoir des fonctionnalités très différentes.

je pense qu'il ne faut devenir parano non plus,

Qu'est-ce que la parano vient faire là-dedans ? Je demandais juste quel
sens tu donnes à "pare-feu".
era
Pascal Hambourg a écrit :

Qu'est-ce que la parano vient faire là-dedans ? Je demandais juste quel
sens tu donnes à "pare-feu".

-
Peut-être "firewall" !!!
-
Olivier B.
On Tue, 12 Aug 2008 11:36:33 +0200, "Bégé"
wrote:

je viens de trouver ce qui n'allait pas,

en fait c'est Zone alarm (que mon fils à installé) qui bloquait, je l'ai
supprimé et maintenant
tout fonctionne bien,

je me pose la question de savoir si zone alarm est vraiment utile, je pense
que toutes les box ont
maintenant un pare feu intégré non?

comme déjà indiqué tout dépend de ce que tu veux dire par "pare feux".

Si c'est la fonction de base qui évite à une machine de reçevoir des
requettes depuis internet une box en mode routeur suffit car par
défaut elle ne redirige aucune requette entrante;

si c'est destiné à voir/autoriser aussi les appli du postes qui vont
faire des requettes sur le net alors une box ne suffit pas.

Personnellement j'estime que la 2eme solution est un aveux d'echec de
l'utilisateur dans "l'hygiene" d'utilisation (executer n'importe quoi)
et de la protection antivirale.

--
pas de turlututu. apres l'@robase
Maurice Krait
Bégé a écrit :
Ça dépend de ce que tu appelles un pare-feu.

euh je ne connais pas d'autres nom pour "pare feu" ???

Les anglophones appellent ça un firewall.
1 2