Comment verifier l'utilité de tous les drivers?

3 réponses
Manuel frechin
N'étant pas vraiment expert en la matière, j'aimerais savoir comment
verifier l'utilité de tous les drivers dans le gestionnaire de peripherique!
Je viens en effet d'installer un carte USB + modem adsl + HDD ext et après
moulte manip' , je ne sais plus trop ce qui est utile ou pas. Et vu que la
machine rame pas mal...
Merci du coup de main
Manu

3 réponses

MAC GYVER
"Manuel frechin" a écrit dans le message news:
404362d8$0$5910$
N'étant pas vraiment expert en la matière, j'aimerais savoir comment
verifier l'utilité de tous les drivers dans le gestionnaire de
peripherique!

Je viens en effet d'installer un carte USB + modem adsl + HDD ext et après
moulte manip' , je ne sais plus trop ce qui est utile ou pas. Et vu que la
machine rame pas mal...
Merci du coup de main
Manu

Salut,
Un driver est un soft intermédiaire entre ton OS ( comme windows98 Xp
etc...) et ton matériel ( carte son, graphique, carte mère etc..) c'est une
sorte d'interprète dont le rôle est de faire communiquer les matériel avec
ton OS.

Si ton PC ram il se peut que tu es installé le mauvais driver, parfois le
plug & play et l'installation automatique qui s'en suis ne donne pas
toujours les meilleur résultat, il est alors nessesaire de passer en mode
manuel (choisir le driver et spécifier un chemin pour ....).
Mais généralement un pb de driver est du à une erreur de manipulation.
Pour savoir quel driver installer peut t'aider de cela :

Aida http://minilien.com/?aYIJxL5ZvT

De plus si ton PC ram peut être est ce du au fait qu'il est encombré de
softs et fichiers inutiles, qu'il est fragmenté, bourré d'espions etc......
Tu peux donc faire un peu le ménage et vérifier cela :

--
Contre les espions :
Spybot:
ftp://ftp.download.com/pub/win95/internet/spybotsd12.exe

Contre les virus :
http://www.secuser.com/antivirus/index.htm

Manuel frechin
Merci. Je vais faire tout cela!

"MAC GYVER" a écrit dans le message de news:
c1vp4g$hsl$

"Manuel frechin" a écrit dans le message news:
404362d8$0$5910$
N'étant pas vraiment expert en la matière, j'aimerais savoir comment
verifier l'utilité de tous les drivers dans le gestionnaire de
peripherique!

Je viens en effet d'installer un carte USB + modem adsl + HDD ext et
après

moulte manip' , je ne sais plus trop ce qui est utile ou pas. Et vu que
la

machine rame pas mal...
Merci du coup de main
Manu

Salut,
Un driver est un soft intermédiaire entre ton OS ( comme windows98 Xp
etc...) et ton matériel ( carte son, graphique, carte mère etc..) c'est
une

sorte d'interprète dont le rôle est de faire communiquer les matériel avec
ton OS.

Si ton PC ram il se peut que tu es installé le mauvais driver, parfois le
plug & play et l'installation automatique qui s'en suis ne donne pas
toujours les meilleur résultat, il est alors nessesaire de passer en mode
manuel (choisir le driver et spécifier un chemin pour ....).
Mais généralement un pb de driver est du à une erreur de manipulation.
Pour savoir quel driver installer peut t'aider de cela :

Aida http://minilien.com/?aYIJxL5ZvT

De plus si ton PC ram peut être est ce du au fait qu'il est encombré de
softs et fichiers inutiles, qu'il est fragmenté, bourré d'espions
etc......

Tu peux donc faire un peu le ménage et vérifier cela :

--
Contre les espions :
Spybot:
ftp://ftp.download.com/pub/win95/internet/spybotsd12.exe

Contre les virus :
http://www.secuser.com/antivirus/index.htm

l'emmerdé
salut
en theorie, les drivers qui se lancent là ont leurs utilités.
car debranches un perif à l'arrêt bien sur et tu verras que le pilote que tu
as installé va disparaitre au redemarrage.
je dirais même mieux:
j'ai deja desintaller des pilotes qui me paraissaient inutiles en mode sans
echec et même si ils sont invisbles en mode normal, ils reviennent en mode
sans echec.
regardes le problème ailleurs pour les perfs.
fragmentation de disque dur, manque de memoire vive, proc plus adapté à tes
nouveaux programmes plus gourmand en calcul brut.
voilà des pistes
a base de registre trop pleines de ligne de vieux programmes mal
desinstallés.
y'a des progs pour ça, genre regcleaner mais même un scanreg /fix sous dos
fait du bon boulot.
fais un backûp de ton registre avant par securite.
A+

"Manuel frechin" a écrit dans le message de
news:404362d8$0$5910$
N'étant pas vraiment expert en la matière, j'aimerais savoir comment
verifier l'utilité de tous les drivers dans le gestionnaire de
peripherique!

Je viens en effet d'installer un carte USB + modem adsl + HDD ext et après
moulte manip' , je ne sais plus trop ce qui est utile ou pas. Et vu que la
machine rame pas mal...
Merci du coup de main
Manu