Comment verouiller cellule dans une liste

Perso
Bonjour,
Je cherche comment après avoir selectionné une donnée dans une liste
déroulante, verouillée cette donnée et ne plus avoir accès au menu déroulant
de la liste.
J'espère que ma question est assez claire, j'attends vos conseils éclairés

Marc

AV
Exemple avec une liste de validation située en A1 de Feuil1 :
En A1 de Feuil2 :
þuil1!A1
Dans le module de Feuil2 :

Public compt, zz
Private Sub Worksheet_Calculate()
compt = compt + 1
If compt = 1 Then zz = [Feuil1!A1]
If compt > 1 Then
Application.EnableEvents = False
[Feuil1!A1] = zz
compt = 1
Application.EnableEvents = True
End If
End Sub

AV
LeSteph
Bonjour,
Si j'ai bien compris
Cellules avec plage de Validation plage liste
On suppose que Les cellules concernées forment une plage
nommée "myrange", sont dévérouillées au départ
et que Feuil1 est protégée .

On Error GoTo sortie
Worksheets("Feuil1").Unprotect
For Each c In Worksheets("Feuil1").Range("myrange").Cells
If c.Value = "" Then
c.Validation.InCellDropdown = True
c.Locked = False
Else