comment verrouiller des objets avec MVD 2005

1 réponse
problème Magix Video Deluxe 2005
j'ai monté un projet en mode storyboard
et j'ai bcp d'objets (video + son + effets de transisions réglés très
précisement). je cherche un moyen pour Verrouiller des objets posés sur les
pistes afin d'éviter un éventuel click de souris malhencontreux.
comment puis-je faire. j'ai bien trouvé la fonction de groupage des objets
mais cela ne réponds que partiellement.
merci pour vos rep.

1 réponse

gerard guenin
Le Tue, 21 Dec 2004 18:06:44 +0100, écrit:

problème Magix Video Deluxe 2005
j'ai monté un projet en mode storyboard
et j'ai bcp d'objets (video + son + effets de transisions réglés très
précisement). je cherche un moyen pour Verrouiller des objets posés sur les
pistes afin d'éviter un éventuel click de souris malhencontreux.
comment puis-je faire. j'ai bien trouvé la fonction de groupage des objets
mais cela ne réponds que partiellement.
merci pour vos rep.

Je ne crois pas que l'on puisse verrouiller un objet de façon isolée.
On peut juste verrouiller une piste complète.

L'astuce consiste à réserver une piste pour ça (verrouillage).

Tu déverrouilles momentanément cette piste, tu y places un objet
quelconque (titre, image ...) et tu "groupes" cet objets avec ceux que
tu ne veux plus déplacer. Tu reverrouilles ensuite la piste dédiée.
(le verrouillage de la piste est le petit cadenas qui est dessiné en
face de la piste.)
--
Enlever la pub pour me répondre