comment verrouiller / deverouiller une base via VBA

cinfo84
Bonjour,

je gère une base DATA.mdb depuis un applicatif PROGRAMME.mdb

je souhaite que l'accès à la base DATA soit interdit autrement que par le
PROGRAMME , afin de ne pas accéder aux DATA directement

comment le faire en VBA ?

Merci de vos tuyaux

Fabien
[...]

Le plus simple : dans la macro autoexec tu fermes la base et dans les
propriétés de la base tu inhibe l'utilisation de la touche shift au
démarrage.
Y a surement plus compliqué et plus efficace ;-)

Michel_D
[...]

Le mieux mais compliqué serait d'utiliser un groupe de travail spécifique,
ensuite ouvrir des recordset en précisant dans les paramêtres de la
connexion le groupe de travail spécifique.

PS:Tiens il y aurait un truc à tester qui consisterait à changer le groupe
de travail au démarrage dans une macro autoexec.

3stone
Salut,

"cinfo84"
> [...]
|
| je souhaite que l'accès à la base DATA soit interdit autrement que par le
| PROGRAMME , afin de ne pas accéder aux DATA directement

Pourquoi par VBA ? ;-)

- Inhiber la touche Shift

- Créer un macro "autoexec" qui contient : application.Quit

Marrant comme cela rend perplexe ;-))

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Freegate
3stone a émis l'idée suivante :
Salut,

"cinfo84"

Pourquoi par VBA ? ;-)

- Inhiber la touche Shift

- Créer un macro "autoexec" qui contient : application.Quit

Marrant comme cela rend perplexe ;-))

Bonjour,

Et si jamais l'administrateur de DATA.Mdb veut revenir en arrière
justement pour modifier une table, un champs, une propriété ? Comment
il accède au contenu de DATA.MDB si la touche shift est inhibée ?

3stone
Salut,

"Freegate"
| Et si jamais l'administrateur de DATA.Mdb veut revenir en arrière
| justement pour modifier une table, un champs, une propriété ? Comment
| il accède au contenu de DATA.MDB si la touche shift est inhibée ?

Ben, il la "désinhibe" tout simplement... au départ de la frontale ;-)

Si tu cherches comment faire, fait un tour sur mon site...

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
cinfo84
merci pour tout............

comme tu dis..... on a tendece à trop vouloir en faireet on en oublie les
essentiels

A +
Cinfo84

Salut,