Comment Vider la RAM

c-note
Bonjour a tous,

j'ai un programme (SGBD) qui tourne et utilise presque toutes la RAM
dispo sur mon serveur.

Mem: 3354852K av, 3236376K used, 118476K free, 0K shrd, 30408K buff

Lorsque ce programme termine son execution la RAM n'est pas vider.

J'ai un deuxiemme programme qui se lance et ne dispose pas d'assez de
RAM. Du coup, le systeme (kernel 2.4) tue certain service (snmpd, sshd)
au hasard pour liberer de la RAM.

Idealement, je souhaiterais vider la RAM apres l'execution du premier
programme.

Est-ce possible ?

1 2 3 4
Mihamina (R12y) Rakotomandimby
c-note - <f3jotm$q0a$ :

C'est quand meme grave de voir un truc comme ça :
VM: killing process crond !!!

Heureusement que ça n'arrive pas à tout le monde ;-)

Mihamina (R12y) Rakotomandimby
c-note - <f3jpkd$q7v$ :
C'est quand meme grave de voir un truc comme ça :
VM: killing process crond !!!
Heureusement que ça n'arrive pas à tout le monde ;-)

On peut toujours faire une crontab2 qui surveille le bon fonctionnement

de la crontab1 et inversement :-)

Et si tu nous en disait un peu plus sur ton système?
- quelle architecture
- quel matériel
- quelle distribution
- quelles versions des logiciels installés

En fait ma remarque sous-entendait que ton cas est un peu isolé.
Je passe une partie de mon temps à essayer de sur-utiliser des machines et
je n'obtiens pas le comportement qui est celui de la tienne.

Est-ce que tu as les moyens d'interrompre cette machine une nuit durant et
faire un test de la RAM? Qu'est-ce que ça donne?

c-note
c-note - <f3jpkd$q7v$ :
[...]

Systeme : Red Hat ancienne version (a base de 7.0 je crois)
kernel : 2.4.33.4smp #2 SMP
CPU x 8 : Intel(R) Xeon(R) CPU X5355 @ 2.66GHz
Raid 0 2 disques SGBD + Raid 0 2 disques Systeme (Raid materiel module
megaraid_sas)
postgres 8.0.1
perl v5.8.0 (pour les programmes 1 et 2)

1 2 3 4