Comment vider le presse-papier ?

Gouap
Bonjour,

Quand je lance la commande ci-dessous plusieurs fois de suite, Excel
m'affiche un message d'erreur pour manque de mémoire.

Selection.CopyPicture Appearance:=xlScreen, Format:=xlBitmap ' Copie la zone

Est-ilo possible de vider le presse papier d'une partie de son contenu ou de
sa totalité ?

@+
Philippe

1 2 3
LSteph
Salut Patrick,

cela dit quoi avec le décodeur?

--
LSteph

On 12 fév, 17:26, "Patrick BASTARD"
wrote:
Bonsoir, tous et toutes.

Isabelle en est sortie ?

--
Bien ,

Patrick
patrick.bastardchezdbmail.com

"LSteph" a crit dans le message denews:85596fc8-5467
Bonjour,

il y a un moyen bien simple, copier du vide:

Sub videpp()
[IV65536].Copy
End Sub

'LSteph

Jacky
Occupé.....
Msg y stock le beaujolpif

--
Salutations
JJ

"Patrick BASTARD" a écrit dans le message de news:

Bonsoir, tous et toutes.

Isabelle en est sortie ?

--

On 12 fév, 16:46, "Tatanka" wrote:
> [...]
> tu as exécuté la procédure
Oui
> et tu peux copier ailleurs ce que tu avais mis dans le presse-papiers ?

Mais le presse-papier n'est pas vide. Je peux y sélectionner un élément
et le copier sur ma feuille.

Serge

uHDSxc$

> [...]

> Qu'est-ce que tu entends par "il ne se passe rien" ?- Masquer le texte des messages précédents -

LSteph
Toi aussi mon bon Jacky , décodeur please....

'LSteph
(La réalité évolue avec la qualité de perception qu'on en a.
Plus il y a de monde sur la même chaine moins il y en a qui voient la
même émission).

On 12 fév, 18:00, "Jacky" wrote:
Occupé.....
Msg y stock le beaujolpif

--
> [...]

>news: .
> Bonjour,

> il y a un moyen bien simple, copier du vide:

Jacky
;o))))))))))
Il y en a d'autres......
http://www.excelabo.net/autres/perles-mpfe
Extrait...
L'histoire de La geole et de sa belle geolière...
Ou comment la case IV65536 est devenue une prison dans laquelle on trouve apparemment du chocolat, des
oranges, du vin et parfois JPS, Nicolas, Benead ou... le prochain contrevenant à la bonne entente MPFE.
Rappelons que c'est une case non fumeur et que la case IU65536 est elle réservée aux fumeurs (attention
ChrisV...)

Reconstitution historique :

-
Salutations
JJ

On 12 fév, 18:00, "Jacky" wrote:
Occupé.....
Msg y stock le beaujolpif

--
> [...]

> "LSteph" a écrit dans le message de
> Bonjour,

> il y a un moyen bien simple, copier du vide:

begin 666 up.gif
M1TE&.#EA$ `0`)$#`-34U)F9O&9FF?___R'Y! $```,`+ `````0`! ```(R
MG(^I)K(J0G"/24E7# !@+77=AVR<>&5-<XYK9HD>7+;S$D3;N^@3CN84KC7
'JH(<% ``.P``
`
end
Patrick BASTARD
Bonsoir, "LSteph"

cela dit quoi avec le décodeur?

Jacky a répondu mieux que je ne l'aurais fait...

Je vous parle d'un temps que les moins de 60 ans...
;-)))
--
Bien ,

Patrick
patrick.bastardchezdbmail.com
michdenis
Voir ce classeur : http://cjoint.com/?cmu2RalzQ1

N.B - Le code n'est pas adapté pour la version 2007.
Mais fonctionne très bien avec Excel 2003 (testé)

"Tatanka" a écrit dans le message de groupe de discussion :
OvGp7p$
> [...]

et tu peux copier ailleurs ce que tu avais mis dans le presse-papiers ?

Qu'est-ce que tu entends par "il ne se passe rien" ?

Amandine Parmesan
On Fri, 12 Feb 2010 15:04:58 +0100, "Gouap" wrote:

[...]

Essayer :
Application.CommandBars("Clipboard").Controls(4).Execute

ou bien :
Sub viderPressePapier()
'Nécéssite d'activer la référence "Microsoft Forms 2.0 Object Library"
'Dans l'editeur de macros:
'Menu Outils
'Références
'Coche le ligne "Microsoft Forms 2.0 Object Library"
'Clique sur OK pour valider

Dim Cible As DataObject

Set Cible = New DataObject
Cible.SetText "toto"
Cible.PutInClipboard

Set Cible = Nothing
End Sub

Apparement il faut fermer le volet pressepapier de office pour que
cela fonctionne.

A voir

--
France-Irlande
C'est une question d'honneur
Amandine Parmesan
[...]

Ou encore ca :
Private Declare Function CloseClipboard Lib "user32" () As Long
Private Declare Function OpenClipboard Lib "user32" (ByVal hwnd As
Long) As Long
Private Declare Function EmptyClipboard Lib "user32" () As Long

Private Sub Commande0_Click()
OpenClipboard 0
EmptyClipboard
CloseClipboard
End Sub
--
France-Irlande
C'est une question d'honneur
Amandine Parmesan
[...]

Encore ca :
le "application.cutcopymodeúlse" arrête le mode cut copy, mais ne
vide pas le presse papier, faite plusieur copier coller et excel stock
les anciens copier dans le presse papier.
Afin de vider le contenu total du presse papier, utilise le code
suivant;

Sub ClearClipboard()
Dim oDataObject As DataObject

Set oDataObject = New DataObject
oDataObject.SetText ""
oDataObject.PutInClipboard

Set oDataObject = Nothing
End Sub
--
France-Irlande
C'est une question d'honneur
LSteph
Ok les matons du matin se mutinent

http://www.excelabo.net/autres/perles-mpfe
ok mais
la geole ...
page not found..

Quoiqu'il ensoit si vraiment Isabelle ou Jps avaient traduit leurs
mémoires d'exil en serbocroate précisément en iv65536
essayez une autre cellule...

Cordialement.

;o))

On 12 fév, 18:00, "Jacky" wrote:

> [...]

> JJ

begin 666 up.gif
M1TE&.#EA$ `0`)$#`-34U)F9O&9FF?___R'Y! $```,`+ `````0`! ```(R
end- Masquer le texte des messages précédents -

1 2 3