Comment virer les animations flash d'Opera ?

Fabien Lecast
Je suis en connection bas débit et j'utilise la version 8.52 d'Opera,
après avoir été longtemps sur les versions 6 et 7.

Or, mauvaise surprise: même en bloquant l'affichage des images et des
animations, Opera m'impose les bandeaux publicitaires clignotants que
l'on rencontre sur de nombreux sites.

J'ai donc viré le plug-in "Shockwave Flash" imposé à l'installation
d'Opera, çà me permet de ne plus voir ces animations, c'est déjà çà.

Seulement, même si je ne les vois pas, çà ne m'empêche pas de
télécharger ces bandeaux et çà ralentit donc mes ouvertures de pages
web. Quelle est la solution pour ne plus les charger du tout ?

--
Fabien Lecast

Sergio
Fabien Lecast a couché sur son écran :

[...]

Je ne pense pas qu'il les charge. Mais bon. Une bonne solution est
d'utiliser un proxy filtrant anti-pub comme Proxomitron :
http://www.proxomitron.info/ (gratuit)

Et, en prime, ça marchera pour tous les navigateurs, et tu pourras
avoir les anims flash que tu veux...

--
Serge http://leserged.online.fr/
rm
Salut,

Le 31/03/2006 10:01:09, Fabien Lecast a écrit :

J'ai donc viré le plug-in "Shockwave Flash" imposé à l'installation
d'Opera, çà me permet de ne plus voir ces animations, c'est déjà çà.

c'est radical mais efficace, en effet :)

sinon il existe des scripts ou des feuilles de style "utilisateur" qui
permettront peut-être plus de souplesse, voir:
http://userjs.org/scripts/general/enhancements/hide-objects
ou
http://userjs.org/scripts/general/enhancements/remove-transparent-flash

http://my.opera.com/Rijk/blog/show.dml/8382
http://nontroppo.org/wiki/OperaTips rubrique Toggle Flash On/Off using User
CSS

tu peux aussi plus simplement passer par le menu "préférences rapides"
(F12) ou te créer un bouton dédié sur l'interface pour activer/désactiver
les plugins d'un clic
http://nontroppo.org/wiki/CustomButtons#quickprefs

@+
--
rm
Sergio
rm a formulé la demande :

[...]

Des "feuilles de style" ne permettront que de cacher l'élément tout en
le chargeant. Ce que veut notre ami, c'est ne pas les voir, mais
surtout ne pas les charger. De plus les animations flash se fichent des
feuilles de style...

Ça existe Adblock pour Opera ?

--
Serge http://leserged.online.fr/
rm
Salut,

Le 31/03/2006 14:43:37, Sergio a écrit :

Ça existe Adblock pour Opera ?

oui, depuis longtemps et pas besoin d'extension ou de proxomitron... la
version 6.02 (2002) autorisait déjà le filtrage d'url ;-P

http://www.opera-fr.com/adblock.php

http://www.diplo.co.uk/design/operatools.php fourni une interface pour
celles et ceux qui n'aiment pas éditer des fichiers texte.

les versions 9 permetteront de simplifier ce filtrage (blocages rapides via
clic droit sur la page > blocage de contenu, accès plus global via menu
outils > avancés > contenus bloqués)

là, par exemple, pour virer le flash sur tout site, suffirait de spécifier
quelque chose comme:
http://*.swf
à la rubrique [exclude] du fichier de filtrage choisi en
about:config#Network|URLFilterFile

@+
--
rm
siger
rm a écrit :

http://www.opera-fr.com/adblock.php

J'ai ouvert Opera6.ini pour essayer ça et j'y ai trouvé ce que cherche
Fabien à la rubrique [Adv User Prefs]. Il est question de Flash et d'un
fichier qui peremt d'ignorer des plug-in.

Bon, j'ai fait comme ils disent, mais comment connaitre l'URL d'une pub
en flash ?

--
siger
rm
Le 01/04/2006 10:59:48, siger a écrit :

rm a écrit :

[...]

Salut siger,

Oui, ça n'a rien à voir avec du filtrage d'URL, mais c'est vrai qu'on peut
aussi exclure un ou plusieurs plugin(s) en spécifiant son (leurs) nom(s)
dans un fichier, comme ici par exemple en mettant

[Plugins to Ignore]
NPSWF32.dll = pas de flash

dans un fichier plugins_a_ignorer.ini puis en spécifiant le chemin complet
de ce fichier d'exclusion à l'entrée Plugin Ignore File= de la rubrique
[Adv User Prefs] de l'opera6.ini ou en
about:config#Network|PluginIgnoreFile pour aller plus vite avec une v9 :)

voir http://www.opera.com/support/search/supsearch.dml?indexa0

Bon, j'ai fait comme ils disent, mais comment connaitre l'URL d'une pub
en flash ?

regarder le source de la page...
sinon exclure globalement pour le site avec une règle du style
http://www.site_plein_de_flash.com/*.swf

@+
--
rm
Jacques Lav!gnotte (Drop Dr NO!)
Le Fri, 31 Mar 2006 10:01:09 +0200, Fabien Lecast a écrit :

web. Quelle est la solution pour ne plus les charger du tout ?

Acheter Opera ?

Jacques

J'ai juste, là ?
siger
rm a écrit :

[...]

J'ai essayé http://*.swf mais ça ne marche pas (essai sur 2 sites). Et
puis ce n'est pas très pratique si je veux quand même voir certains
Flash.

Est-ce que Proxomitron peut faire l'affaire ? Sergio semble dire que
oui, mais je ne vois rien qui en parle sur leur site.

Je cherche à ne pas charger de fichiers Flash, à ce que Flash ne se
lance pas mais que ce soit possible d'une manière assez simple en cours
de navigation.

--
siger
siger
Jacques Lav!gnotte (Drop Dr NO!) a écrit :

Quelle est la solution pour ne plus les charger du tout ?

Acheter Opera ?
J'ai juste, là ?

0/20.
Élève dissipé
Ne lit pas le message auquel il répond (il ne s'agit pas des pubs des
anciennes versions gratuites)
Et surtout ne suit pas l'actualité de Opera (qui est maintenant
gratuit), ce qui est absolument inadmissible !

;-)

--
siger
Sergio
siger a formulé la demande :

[...]

Disons qu'avec Proxomitron (comme avec Adblock de Firefox ou je suppose
le truc d'Opera), il faut préciser uen liste d'expressions régulières
pour repérer les sites de pub.

On trouve des listes "toute faites" sur le net.
Pour Adblock, je recommande celle que l'on trouve sur
http://adblock.free.fr (je suppose qu'elle est adaptable pour
Proxomitron).

J'avoue que la navigation est beaucoup plus agréable et rapide : même
en ADSL rapide, les serveurs de pubs sont souvent saturés et bloquent
le chargement des pages, sans parler des javascripts buggés qui
cochonne tous le site.

Exemple : L'accueil de Libé :
Sous Opera sans blocage des pubs : http://cjoint.com/?ebuoxRLeUE
Sous Firefox avec blocage des pubs: http://cjoint.com/?ebupzcRC2t