Comment virer la surveillance du surf

22 réponses
Bill
Bonjour,
Alors que je charge une page web quelconque,
avant de l'afficher, le navigateur, va systématiquement consulter,
4 ou 5 sites différents genre captivator, data04, doubleclikc etc ...
ce qui ralentit enormement la navigation, et m'agace, car j'ai le sentiment,
que tous ce que je consulte va alimenter des bases de données diverses et
variées.
j'ai Kaspersky comme antivirus, il est a jour,
je n'ai aucune barre de navigation, je n'ai pas de module d'extension,
j'ai viré dans config.sys tout ce qui m'a paru suspect,
ca fait pareil avec chrome, ie et firefox
Si vous avez quelques ides autres que reformater,
ça m'intéresse.

--
Pour m'écrire corriger l'agrume

2 réponses

1 2 3
Az Sam
"Alain Naigeon" a écrit dans le message de
news:517ea28f$0$3738$
"Az Sam" a écrit dans le message de news:
517e5565$0$2566$

"DuboisP" <patrickr.dubois.don' a écrit dans le
message de news:
Le Sun, 28 Apr 2013 10:34:51 +0200, Az Sam a écrit:

AdblockPlus existe pour Firefox, Chrome (et Chromium), Opera et
Android.
En préparation pour IE...

il ne logerait pas toutes les pages visitées sur lesquelles il a bloque
un annonceur par hasard ?
De sorte qu'il pourrait ensuite tracer un profil de surf de ses
utilisateurs monnayable + établir un stratégie commerciale avec
certains annonceurs histoire d'arrondir les fins de mois.

un très moyen de véroler sa bonne réputation !

sur le réseau planétaire des réseaux il n'y a pas de "réputation" qui
tienne.
Déjà dans la vie concrète, la réputation ca tient plus souvent de la
rumeur que du factuel.

Réputation était peut-être mal choisi, dans la mesure où il ne s'agit pas
de bruits médiatiques, mais plutôt de comportement personnel :
un site infesté de pubs, ou un autre qui redimensionne mes fenêtres,
il n'ira jamais dans mes liens, et sera oublié.

si j'étais un poisson je me noierais.

--
Cordialement,
Az Sam.
Alain Naigeon
"Az Sam" a écrit dans le message de news:
5181efe5$0$3727$

"Alain Naigeon" a écrit dans le message de
news:517ea28f$0$3738$
"Az Sam" a écrit dans le message de news:
517e5565$0$2566$

"DuboisP" <patrickr.dubois.don' a écrit dans
le message de news:
Le Sun, 28 Apr 2013 10:34:51 +0200, Az Sam a écrit:

AdblockPlus existe pour Firefox, Chrome (et Chromium), Opera et
Android.
En préparation pour IE...

il ne logerait pas toutes les pages visitées sur lesquelles il a
bloque un annonceur par hasard ?
De sorte qu'il pourrait ensuite tracer un profil de surf de ses
utilisateurs monnayable + établir un stratégie commerciale avec
certains annonceurs histoire d'arrondir les fins de mois.

un très moyen de véroler sa bonne réputation !

sur le réseau planétaire des réseaux il n'y a pas de "réputation"
qui tienne.
Déjà dans la vie concrète, la réputation ca tient plus souvent de la
rumeur que du factuel.

Réputation était peut-être mal choisi, dans la mesure où il ne s'agit
pas
de bruits médiatiques, mais plutôt de comportement personnel :
un site infesté de pubs, ou un autre qui redimensionne mes fenêtres,
il n'ira jamais dans mes liens, et sera oublié.

si j'étais un poisson je me noierais.

Ouïe ;-)

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
1 2 3