comment visualiser un dvd en couleur ?

2 réponses
laurent
je posséde des dvd qui ne passe pas en couleur sur mon 1er TV car il ne
prends pas le format NTFC ou N... je ne sais plus
par contre sur mon TV recent il passe en couleur
peut on changer ce format à partir du dvd lors d'une coipe de sauvegarde ?
car cela serait la solution.
sachant que je posséde l'original
merci
ecrire pour repondre à
panlaure@numericable.fr

2 réponses

Nestor
laurent wrote:
je posséde des dvd qui ne passe pas en couleur sur mon 1er TV car il
ne prends pas le format NTFC ou N... je ne sais plus
par contre sur mon TV recent il passe en couleur
peut on changer ce format à partir du dvd lors d'une coipe de
sauvegarde ? car cela serait la solution.
sachant que je posséde l'original
merci
ecrire pour repondre à

il ne prend pas le PAL plutôt non ?
essaie de recoder en PAL ou en NTSC pour voir si c'est la solution
possible avec nerovision express par exemple

nestor
Etienne Vogt
In article <40d1b96a$0$660$, laurent wrote:
je posséde des dvd qui ne passe pas en couleur sur mon 1er TV car il ne
prends pas le format NTFC ou N... je ne sais plus
par contre sur mon TV recent il passe en couleur

A ma connaissance, la plupart des lecteurs DVD ne sortent que des signaux
couleurs PAL (qui ne passent pas sur les vieilles TV couleurs qui ne decodent
que le SECAM) ou RVB/YUV (qualite maximale pour les equipements qui
l'acceptent).

peut on changer ce format a partir du dvd lors d'une copie de sauvegarde ?
car cela serait la solution.
sachant que je possede l'original

Je ne pense pas. Sur le disque lui-meme, l'image est codee en composantes
(RVB ou YUV). C'est le lecteur qui encode ensuite en PAL (ou NTSC de
l'autre cote de l'atlantique).
Si on n'a qu'une tele SECAM, il faut se faire au noir et blanc ou
intercaler un boitier transcodeur PAL->SECAM (ce qui risque de couter
aussi cher que de changer de tele).

--
Etienne Vogt.