Comment voir la télé en direct

idefix
Bonjour,
J'ai réussi à faire reconnaître ma carte tv par le module ivtv et
cat /dev/video0 > tv.mpg et mplayer tv.mpg fonctionnent très bien.
Il m'a semblé que
netcat -l -p 5000 | mplayer - (client)
cat /dev/video0 | netcat 192.168.4.5 5000 (serveur) pouvaient me
permettre de voir cette télé en direct.
Que signifient ces deux instructions , comment les mettre en oeuvre (les
lancer sur 2 consoles différentes ?)
Lorsque j'effectue cette manoeuvre mplayer me réclame un fichier
avisynth.dll et bien que j'ai recherché ce fichier sur mplayerhq.hu je n'ai
rien trouvé.
En conclusion qui pourrait m'aider à voir cette télé en direct et non plus
en différé.
Par ailleurs xdtv ne m'a permis de résoudre ce problème.
Merci à tous.

Doug713705
Le Vendredi 11 Novembre 2005 10:10, idefix s'est exprimé de la sorte sur
fr.comp.os.linux.configuration :

[...]

je n'ai pas de raccordement tv chez moi mais regarde de ce coté ci :
http://mythtv.org
Ca te permettra d'exploiter ta carte TV

--
@+
Doug [Linux user #307925] - Slackware RuleZ ;-)

Doug713705
Le Vendredi 11 Novembre 2005 14:49, Doug713705 s'est exprimé de la sorte sur
[...]

Et tien nous au courant dan stous les cas. merci.
--
@+
Doug [Linux user #307925] - Slackware RuleZ ;-)
-- Pour me contacter enlever no-spam (2X) --

idefix
je n'ai pas de raccordement tv chez moi mais regarde de ce coté ci :
http://mythtv.org
Ca te permettra d'exploiter ta carte TV

Et tien nous au courant dan stous les cas. merci.

J'y suis allé et j'ai entamé le processus de l'installation qui est longue
et complexe.
Que signifie enable ntp ( Network Protocol Time ) et surtout comment on
procède pour activer ntp ?
Il me faudra du temps!

WebDreamer
Le Fri, 11 Nov 2005 20:37:39 +0100, idefix a écrit :

[...]

http://www.linux-france.org/prj/inetdoc/articles/devmgmt/devmgmt.ntp.html
"L'avantage de ce paquet, c'est qu'il ne nécessite aucune configuration"

ET sur Mandriva, l' réglage de l'horloge dans le MCC permet de l'activer
(et d'installer/configurer automatiquement ce qu'il faut au passage)
Sur gentoo, un coup de "emerge ntp" suffit.

Il me faudra du temps!

Si ti trouves qu'installer un pacquet est long...

Le plus long est de choisir un serveur du pool comme : fr.pool.ntp.org
;-)

--
Web Dreamer

Remplacez "nospam" par "tiscali" pour répondre en BAL.
Replace "nospam" by "tiscali" to answer in MB.

Et ajoutez "NewsGroupPrivateAnswer" dans le corps du message.
And add "NewsGroupPrivateAnswer" inside the message.

idefix
"WebDreamer" a écrit dans le message de news:

[...]

Merci pour ta réponse.
Il me faudra du temps pour installer mythtv et surtout le configurer.
Les paquets se téléchargent facilement, leur installation révèle parfois des
incompatibilités ou conflits et même lorsque cela se passe correctement, il
reste la configuration et là c'est une autre affaire.
Déjà installer ivtv , le configurer, trouver les bonnes fréquences et
réussir cat/dev/video0 > tv.mpg et mplayer tv.mpg m'a demandé 15 jours et je
suis prêt à en faire plus pour voir cette tv en direct et non en différé.
Encore merci à tous ceux qui peuvent m'aider.

Doug713705
Le Samedi 12 Novembre 2005 08:04, idefix s'est exprimé de la sorte sur
[...]

Mythtv est très long à installer c'est vrai mais c'est faisable, j'ai eu
réussi à la faire par le passé (ceci dit ma compilation d'hier à foiré à
cause d'une dépendance (mp3lame) !!! )

Mais le jeu en vaut la chandelle, c'est vraiment très beau.

ntp = network time protocol. Ce qui permet d'avoir ton PC toujours à l'heure
puisque il se synchronisera avec un serveur de temps.

De mon coté je suis intéressé par la table des fréquences des chaînes
hertziennes française. peux tu la poster ?

Merci et bon cpurage.
--
@+
Doug [Linux user #307925] - Slackware RuleZ ;-)
-- Pour me contacter enlever no-spam (2X) --

idefix
Doug713705 wrote:

De mon coté je suis intéressé par la table des fréquences des chaînes
hertziennes française. peux tu la poster ?

Merci et bon cpurage.

Merci pour ton encouragement.
trouver les fréquences à entrer dans ivtvctl --set-freq=? n'a pas été
simple.
Avec Google, le site du CSA et le site de tdf
j'ai trouvé pour ma région les renseignements suivants :
chaine canal freq
TF1 56 751.25khz
F2 50 703.25 khz
F3 53 727.25 khz
CANAL PLUS 6 184
Evidemment il ne fallait pas rentrer ces chiffres !
Par hasard en furetant avec google j'ai trouvé la correspondance
703.25 11248
et par règle de trois j'ai donc

TF 56 751.25 12016
F2 50 703.25 11248
F3 53 727.25 11632
et miracle ce sont les bons chiffres.
Quelle aventure!
Quant à Canal + il fallait procéder autrement , j'avais trouvé mais j'ai
oublié comment!
Rien que pour les fréquences, il m'a fallu plusieurs jours.
Linux ça se mérite disent certains ...

WebDreamer
Le Sat, 12 Nov 2005 13:27:32 +0100, Doug713705 a écrit :

[...]

Regarde ici le thread "Encodage MP3" et mes articles suivants:

http://groups.google.fr/group/fr.comp.os.linux.configuration/browse_frm/thread/4a5aeaae46bc94e9/2cadc579be9faa9b?tvc=1&q=Encodage+MP3#2cadc579be9faa9b

http://groups.google.fr/group/fr.comp.os.linux.configuration/browse_frm/thread/4a5aeaae46bc94e9/2cadc579be9faa9b?tvc=1&q=Encodage+MP3#2cadc579be9faa9b

Pour une mandriva, il faut ajouter les sources PLF à urpmi pour avoir
mp3lame.

Sur une Ubuntu, il faut multiverse.

Sur Gentoo, ben c'est directement dans l'arbre de portage.