Comment voir les fichiers débutant par un point ?

14 réponses
pbertrand
Bonjour,

Comment faire pour rendre visibles les fichiers débutant par un point ?

Merci.

10 réponses

1 2
Nicolas.MICHEL
Philippe Bertrand wrote:

Bonjour,

Comment faire pour rendre visibles les fichiers débutant par un point ?

Salut

C'est pas une très bonne idée, mais il y a des utilitaires qui font ça,
veta, ou au terminal :

%> defaults write com.apple.finder AppleShowAllFiles 1
# rends tous les fichiers visible dans le finder
%> defaults write com.apple.finder AppleShowAllFiles 1
# rends tout visible dans le finder

Un logoff/login est nécessaire pour que la modif soit prise en compte.

Sinon RBrowser lite permet d'avoir un navigateur pouvant tout afficher
quand tu en as besoins, et le reste du temps tu ne t'encombres pas avec
des trucs qui sont fait pour ne pas être vus.
--
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problèmes
iChat/AIM : michelnicolas

pbertrand
Nicolas MICHEL wrote:

Sinon RBrowser lite permet d'avoir un navigateur pouvant tout afficher
quand tu en as besoins, et le reste du temps tu ne t'encombres pas avec
des trucs qui sont fait pour ne pas être vus

Ben oui mais je veux bosser sur des fichiers php... pas simple lorsque
l'on ne les voit pas.

Nicolas.MICHEL
Philippe Bertrand wrote:

Nicolas MICHEL wrote:

Sinon RBrowser lite permet d'avoir un navigateur pouvant tout afficher
quand tu en as besoins, et le reste du temps tu ne t'encombres pas avec
des trucs qui sont fait pour ne pas être vus

Ben oui mais je veux bosser sur des fichiers php... pas simple lorsque
l'on ne les voit pas.

bin tu utlises rbrowser pour le php et le finder le reste du temps, non?

Sinon, pourquoi ne pas utiliser le terminal "tout simplement" ?
(c'est si proche du php...)

--
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problèmes
iChat/AIM : michelnicolas

Jacques Perrocheau
In article <1hecl1e.l4uk76r60onbN%,
(Philippe Bertrand) wrote:

Sinon RBrowser lite permet d'avoir un navigateur pouvant tout afficher
quand tu en as besoins, et le reste du temps tu ne t'encombres pas avec
des trucs qui sont fait pour ne pas être vus

Ben oui mais je veux bosser sur des fichiers php... pas simple lorsque
l'on ne les voit pas.

Dans le Terminal

open .xxxx

avec diverses options selon ce que tu veux faire. Pour les détails

man open

Une fois que le fichier a été ouvert selon cette méthode, il va
apparaître dans la liste "Ouvert récemment..." du logiciel avec lequel
tu souhaites l'ouvrir. Si le logiciel n'a pas ce menu, jeter ce logiciel
et en prendre un autre... Plus simple tu meurs.

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

francois.jacquemin
Philippe Bertrand wrote:

Bonjour,

Comment faire pour rendre visibles les fichiers débutant par un point ?

Merci.

Dans le Finder !

tapes Cmd-F, comme pour lancer une recherche.
Il y a des options déroulantes, "Type", "Ouverture", et sur la ligne de
chaque choix, un attribut déroulant aussi, qui va avec ; tout à droite,
un plus et un moins servent à supprimer ou ajouter des options.

Tu cliques sur le dernier plus. Il te rajoute une ligne, avec par défaut
"Dernière modif..", "Date quelconque". Tu fais dérouler l'option, et au
lieu de "Dernière modif..." tu choisis autre. Ça mouline un coup, et ça
te présente une liste incroyable d'options, tu la fais défiler jusqu'à
"visibilité", tu cliques dessus. Par défaut, l'attribut se cale sur
visible ou invisible, ce qui permet de rcherche dans le répertoir que tu
veux, tous les fichiers commençant par un point. D'autres également
peuvent être invisibles et recherchés depuis le Finder de cette manière.
--
F. Jacquemin

jeromelebel
Philippe Bertrand wrote:

Ben oui mais je veux bosser sur des fichiers php... pas simple lorsque
l'on ne les voit pas.

Des fichiers php ne commence pas forcément par un . D'ailleurs, je ne
vois pas pourquoi ca serait le cas....

g.durr
Jérôme Lebel wrote:

Philippe Bertrand wrote:

Ben oui mais je veux bosser sur des fichiers php... pas simple lorsque
l'on ne les voit pas.

Des fichiers php ne commence pas forcément par un . D'ailleurs, je ne
vois pas pourquoi ca serait le cas....

A moins que Philippe parle de fichier .htaccess, mais ce ne sont pas des
fichiers PHP.
--
Guillaume DURR

laurent.pertois
Guillaume Durr wrote:

A moins que Philippe parle de fichier .htaccess, mais ce ne sont pas des
fichiers PHP.

Bah, un bon éditeur de texte peut voir ou accéder aux fichiers cachés
depuis les fonctions d'ouverture de fichiers. TextWrangler et BBEdit le
font, TextMate aussi, la méthode n'est pas tout à fait la même mais ça
fonctionne.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

Philippe Di Valentin
Le 25/04/06 10:34, Philippe Bertrand écrivait:

Comment faire pour rendre visibles les fichiers débutant par un point ?

File Buddy,par exemple,trouve en un rien de temps tous les fichiers visibles
et invisibles qui comportent un point devant,ou incorporé.
La plupart sont lus par TexEdit en cliquant direct dessus; les .php en
particulier.

--
• Philippe

patate
Comment faire pour rendre visibles les fichiers débutant par un point ?

<attention troll>

Achete un PC, il y a juste une case a cocher [x] afficher les fichiers
invisibles.

Il est loin le temps ou le mac etait facile d'utilisation et avec une
interface accessible a tous...

pat.

1 2