Comment voir s'il manque des index dans une table ?

3 réponses
Juanito
Bonjour,

Je cherche à savoir s'il manque des index dans une table. Certaines
recherches sont parfois longues et l'ajout d'index pourrait sans doute
résoudre le problème.

Existe-t-il des utilitaires ou des requêtes pour les retrouver ?

Merci d'avance

Jean

3 réponses

bruno reiter
Il existe un outil inclus dans SQLServer :
Database Engine Tuning Advisor
dans SSMS/ Tools

il y a aussi des vues dynamiques à partir de SQL2005 pour les index
sys.dm_db_index***

BR

"Juanito" wrote in message
news:
Bonjour,

Je cherche à savoir s'il manque des index dans une table. Certaines
recherches sont parfois longues et l'ajout d'index pourrait sans doute
résoudre le problème.

Existe-t-il des utilitaires ou des requêtes pour les retrouver ?

Merci d'avance

Jean

Juanito
Merci Bruno.

Je vais regarder tout ça.

Jean

bruno reiter a émis l'idée suivante :
Il existe un outil inclus dans SQLServer :
Database Engine Tuning Advisor
dans SSMS/ Tools

il y a aussi des vues dynamiques à partir de SQL2005 pour les index
sys.dm_db_index***

BR

"Juanito" wrote in message
news:
Bonjour,

Je cherche à savoir s'il manque des index dans une table. Certaines
recherches sont parfois longues et l'ajout d'index pourrait sans doute
résoudre le problème.

Existe-t-il des utilitaires ou des requêtes pour les retrouver ?

Merci d'avance

Jean

Fred BROUARD
Bonjour,

Dans mon blog, SQLpro, et dans mon site (sqlpro.developpez.com) vous
trouverez un article sur ce qu'il faut indexer :
http://sqlpro.developpez.com/cours/quoi-indexer/
A la fin, vous trouverez une requête qui créé tous les index manquants :
http://sqlpro.developpez.com/cours/quoi-indexer/#LXII

A +

Juanito a écrit :
Bonjour,

Je cherche à savoir s'il manque des index dans une table. Certaines
recherches sont parfois longues et l'ajout d'index pourrait sans doute
résoudre le problème.

Existe-t-il des utilitaires ou des requêtes pour les retrouver ?

Merci d'avance

Jean

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL
Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation
Enseignant aux Arts & Métiers PACA et à L'ISEN Toulon - Var Technologies
*********************** http://www.sqlspot.com *************************