Comment voir les plages en clairs des chaînes payantes ?

PhiliWeb
Bonjour

Comme certains adaptateurs TNT mettent toutes les chaînes payantes (en
mpeg4) dans leur liste de radios numérique détectées, et que certaines de
ces chaînes diffusent des plages en clairs en mpeg2 SD (Canal+, TPS
Star,..), certains d'entres vous aimeraient peut-être arranger ça ? ;-)

Dans ce cas, la 1ère chose à faire c'est de chercher si aucun mise à jour
n'existe sur internet ou par les airs pour corriger ce problème.

Si aucune mise à jour logiciel n'est disponible, alors il faut savoir
qu'heureusement certains de ces appareils permettent via quelques
manipulations dans le menu, d'ajouter les chaînes diffusant des plages en
clair dans la liste des chaînes TV gratuites de la TNT, et cela de manière
durable. :-) Ce sont les adaptateurs tnt qui autorisent l'enregistrement
ou la modification des codes PID spécifiques à chaques chaînes.

Si votre adaptateur TNT autorise cette manipulation, voici les PID des 3
chaînes payantes qui diffusent actuellement des plages en clairs et qu'il
faudra enregistrer :

- Pour Canal+ :
Pid-Video : 0170
Pid-Audio : 0120
PCR-PID : 0171

- Pour TPS Star :
Pid-Video : 0528
Pid-Audio : 0530
PCR-PID : 0529

- Pour Paris Première
Pid-Video : 0421
Pid-Audio : 0430
PCR-PID : 0422

Si quelqu'un utilise un Optex ORT 8820, voici comment procéder pour garder
ces chaînes dans la liste des chaînes TV.

=> http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=56755#56755

(La procédure est sûrement très proche pour d'autres modèles.)

------------------------
Au 20/11/2005, les plages en clairs étaient diffusées à ces horaires :

- Canal+ :
du lundi au vendredi entre 7h00 et 8h35 / entre 12h25 et 14h00 / entre 18h20
et 20h55,
les Samedi et Dimanche entre 7h15 et 8h15 / entre 11h45 et 15h00 / entre
19h25 et 20h55

- TPS Star :
tous les jours entre 7h30 et 8h30,
du lundi au vendredi entre 19h et 21h,
le samedi entre 18h et 21h,
le dimanche entre 12h30 et 14h30 ainsi qu'entre 18h et 21h.

- Paris Première :
du dimanche au vendredi de 18h50 à 20h50 et le samedi de 18h à 20h
------------------------

Philippe
http://www.philiweb.com

Thierry VIGNAUD
On Tue, 25 Jul 2006 13:07:14 +0200, "PhiliWeb"
wrote:

[...]

Une bête question, ta manip ne sert-elle qu'au moment de la
mémorisation avec les programmes cryptés en MPEG4 ? Ou se peut-il que
dans les plages en clair MPEG2, certains démos ne mémorisent pas ces 3
chaînes ?

Personnellement je n'ai eu que 3 démos différents entre les mains et
jamais de problèmes pour mémoriser C+, TPS STAR et Paris Première en
clair, donc en gros, entre 19 et 20 heures.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
PhiliWeb
Bonjour

----
> [...]
| mémorisation avec les programmes cryptés en MPEG4 ? Ou se peut-il que
| dans les plages en clair MPEG2, certains démos ne mémorisent pas ces 3
----
Et bien fait, ça peut servir, lorsque les chaînes diffusant des plages
quittent la liste des chaînes "mpeg2" dés qu'elles se mettent à diffuser en
mpeg4.

C'est que je constate sur l'optex ort 8820, dés que l'on veut zapper sur des
chaînes diffusant des plages en clair durant une période de diffusion en
mpeg4, elle se met dans la liste des radios et elle y reste. :- Seules
solutions pour la revoir durant les plages en clairs, basculer en mode
radio, aller la chercher, et ça la fait revenir dans la liste tv,... autre
solution relancer un scanning durant les plages clairs (et là encore, à
chaque fois)... ce qui rapidement devient insupportable.

Ce comportement est décrit sur de nombreux appareils, notamment certains
Strong (au passage, l'Optex 8820 à la même hardware que le Strong 5119),
cela dit je crois que ces derniers ont une mise à jour qui permet à présent
de résoudre ça... mais combien d'autres marques ont ce problèmes ? Je ne
saurai le dire, mais je sais qu'il y en a ...
----
| Personnellement je n'ai eu que 3 démos différents entre les mains et
| jamais de problèmes pour mémoriser C+, TPS STAR et Paris Première en
| clair, donc en gros, entre 19 et 20 heures.
----
Oui oui, durant une plage en en clair je crois qu'aucun adaptateur ne
refusera l'indexation (le contraire serait assez surprenant)... le problème
c'est faire en sorte que ces chaînes restent dans la liste des chaînes tv
(mpeg2 SD diffusées en clair) et n'aillent pas de manière automatique dans
la liste des radios. Apparement les tiens ne font pas ça, et c'est tant
mieux.

Les thomson par exemple n'ont jamais eu ce problème, et même lors des
diffusion en mpeg4, les chaînes mpeg2, mpeg4 (cryptées ou pas), radios
numérique (s'il y en a) sont naturellement indexées comme il faut... mais ce
n'est pas le cas de toutes les marques... surtout lorsqu'il s'agit
d'appareils importés en Europe pour le lancement de la TNT et qui ne sont
pas suivi par le revendeur... :-
PhiliWeb
Bonjour

----
> [...]
| mémorisation avec les programmes cryptés en MPEG4 ? Ou se peut-il que
| dans les plages en clair MPEG2, certains démos ne mémorisent pas ces 3
----
Et bien en fait, ça peut servir lorsque les chaînes diffusant des plages
> [...]

n'est pas le cas de toutes les marques... surtout lorsqu'il s'agit
d'appareils importés en Europe pour le lancement de la TNT et qui ne sont
PhiliWeb
Bonjour

----
----
Et bien en fait, ça peut servir lorsque les chaînes diffusant des plages
quittent la liste des chaînes "mpeg2" dés qu'elles se mettent à diffuser en
mpeg4.

C'est ce que je constate sur l'optex ort 8820, dés que l'on veut zapper sur
> [...]

n'est pas le cas de toutes les marques... surtout lorsqu'il s'agit
d'appareils importés en Europe pour le lancement de la TNT et qui ne sont
PhiliWeb
Bonjour

----
----
[...]

mpeg4, elles se mettent dans la liste des radios et elles y restent. :-