Comment voir une methode d une autre form

5 réponses
Philippe
Bonjour

depuis ma form Main, j ouvres une form : Detail

dans celle ci j ai une methode doInit qui recois un parametre

mais dans main je ne vois pas cette methode de détail

dans ma form détail j ai ca

public void doInit(int ID)
{
// ici je code mon initialisation
}

et je voudrais appeler depuis ma main, je fais ca, mais ca ne passe pas
a la compil

// -- Ouverture de la fenetre détail -------------------------
Form aFDetail = new FDetail();
aFDetail.doInit(25);
aFDetail.ShowDialog();

comment faire ?

merci

5 réponses

Whiplash
Salut,

j'imagine que tu as une message du genre Form n'a pas de méthode doInit()
tu devrais déclarer aFDetail de type FDetail ou transtyper mais bof

Form aFDetail = new FDetail();

FDetail aFDetail = new FDetail();

aFDetail.doInit(25);
aFDetail.ShowDialog();

@+

"Philippe" a écrit dans le message de news:e$ar%
Bonjour

depuis ma form Main, j ouvres une form : Detail

dans celle ci j ai une methode doInit qui recois un parametre

mais dans main je ne vois pas cette methode de détail

dans ma form détail j ai ca

public void doInit(int ID)
{
// ici je code mon initialisation
}

et je voudrais appeler depuis ma main, je fais ca, mais ca ne passe pas
a la compil

// -- Ouverture de la fenetre détail -------------------------
Form aFDetail = new FDetail();
aFDetail.doInit(25);
aFDetail.ShowDialog();

comment faire ?

merci

Philippe
Merci c etait ca

a++

Whiplash a écrit :
Salut,

j'imagine que tu as une message du genre Form n'a pas de méthode doInit()
tu devrais déclarer aFDetail de type FDetail ou transtyper mais bof

Form aFDetail = new FDetail();

FDetail aFDetail = new FDetail();

aFDetail.doInit(25);
aFDetail.ShowDialog();

@+

"Philippe" a écrit dans le message de news:e$ar%

Bonjour

depuis ma form Main, j ouvres une form : Detail

dans celle ci j ai une methode doInit qui recois un parametre

mais dans main je ne vois pas cette methode de détail

dans ma form détail j ai ca

public void doInit(int ID)
{
// ici je code mon initialisation
}

et je voudrais appeler depuis ma main, je fais ca, mais ca ne passe pas
a la compil

// -- Ouverture de la fenetre détail -------------------------
Form aFDetail = new FDetail();
aFDetail.doInit(25);
aFDetail.ShowDialog();

comment faire ?

merci

Whiplash
tu aurais d'ailleurs le meme problème avec Delphi ;-)

"Whiplash" a écrit dans le message de news:
Salut,

j'imagine que tu as une message du genre Form n'a pas de méthode doInit()
tu devrais déclarer aFDetail de type FDetail ou transtyper mais bof

> Form aFDetail = new FDetail();

FDetail aFDetail = new FDetail();

> aFDetail.doInit(25);
> aFDetail.ShowDialog();

@+

"Philippe" a écrit dans le message de

news:e$ar%
> Bonjour
>
> depuis ma form Main, j ouvres une form : Detail
>
> dans celle ci j ai une methode doInit qui recois un parametre
>
> mais dans main je ne vois pas cette methode de détail
>
> dans ma form détail j ai ca
>
> public void doInit(int ID)
> {
> // ici je code mon initialisation
> }
>
> et je voudrais appeler depuis ma main, je fais ca, mais ca ne passe pas
> a la compil
>
> // -- Ouverture de la fenetre détail -------------------------
> Form aFDetail = new FDetail();
> aFDetail.doInit(25);
> aFDetail.ShowDialog();
>
> comment faire ?
>
> merci

Philippe
Oui c est vrai, mais la j ai tjrs pas de livre sur c# (mercredi il
arrive, ici y a aps de livre), donc je me sers des exemples et fait du
copier coller

autre chose
j essaie de passer a ma fenetre l enregistrement courant, je fais donc ca

this.BindingContext[objdsAdherents,"Adherents"].Position

mais c est bizarre, car il me remonte celui de la igne en dessous

en fait, je suis sur une grid (de devexpress) et quand je doubleclic, j
ouvre mon detail avec les bonnes données

y a t il une autre methode qui me remonte le bon ??

merci

Whiplash a écrit :
tu aurais d'ailleurs le meme problème avec Delphi ;-)

"Whiplash" a écrit dans le message de news:

Salut,

j'imagine que tu as une message du genre Form n'a pas de méthode doInit()
tu devrais déclarer aFDetail de type FDetail ou transtyper mais bof

Form aFDetail = new FDetail();

FDetail aFDetail = new FDetail();

aFDetail.doInit(25);
aFDetail.ShowDialog();

@+

"Philippe" a écrit dans le message de

news:e$ar%

Bonjour

depuis ma form Main, j ouvres une form : Detail

dans celle ci j ai une methode doInit qui recois un parametre

mais dans main je ne vois pas cette methode de détail

dans ma form détail j ai ca

public void doInit(int ID)
{
// ici je code mon initialisation
}

et je voudrais appeler depuis ma main, je fais ca, mais ca ne passe pas
a la compil

// -- Ouverture de la fenetre détail -------------------------
Form aFDetail = new FDetail();
aFDetail.doInit(25);
aFDetail.ShowDialog();

comment faire ?

merci

Whiplash
désolé, je ne sais pas répondre à ta question :-(
tu devrais peut être la reposer dans un nouveau thread pour qu'elle ne passe pas inaperçu

@+

"Philippe" a écrit dans le message de news:
Oui c est vrai, mais la j ai tjrs pas de livre sur c# (mercredi il
arrive, ici y a aps de livre), donc je me sers des exemples et fait du
copier coller

autre chose
j essaie de passer a ma fenetre l enregistrement courant, je fais donc ca

this.BindingContext[objdsAdherents,"Adherents"].Position

mais c est bizarre, car il me remonte celui de la igne en dessous

en fait, je suis sur une grid (de devexpress) et quand je doubleclic, j
ouvre mon detail avec les bonnes données

y a t il une autre methode qui me remonte le bon ??

merci

Whiplash a écrit :
> tu aurais d'ailleurs le meme problème avec Delphi ;-)
>
> "Whiplash" a écrit dans le message de news:
>
>>Salut,
>>
>>j'imagine que tu as une message du genre Form n'a pas de méthode doInit()
>>tu devrais déclarer aFDetail de type FDetail ou transtyper mais bof
>>
>>>Form aFDetail = new FDetail();
>>
>>FDetail aFDetail = new FDetail();
>>
>>>aFDetail.doInit(25);
>>>aFDetail.ShowDialog();
>>
>>@+
>>
>>"Philippe" a écrit dans le message de
>
> news:e$ar%
>
>>>Bonjour
>>>
>>>depuis ma form Main, j ouvres une form : Detail
>>>
>>>dans celle ci j ai une methode doInit qui recois un parametre
>>>
>>>mais dans main je ne vois pas cette methode de détail
>>>
>>>dans ma form détail j ai ca
>>>
>>>public void doInit(int ID)
>>>{
>>>// ici je code mon initialisation
>>>}
>>>
>>>et je voudrais appeler depuis ma main, je fais ca, mais ca ne passe pas
>>>a la compil
>>>
>>>// -- Ouverture de la fenetre détail -------------------------
>>>Form aFDetail = new FDetail();
>>>aFDetail.doInit(25);
>>>aFDetail.ShowDialog();
>>>
>>>comment faire ?
>>>
>>>merci
>>
>