COMMENT VOTER BLANC ?

Le
☼ SnobMobile ☼
En l'absence de bulletin blanc présentés officiellement dans le
bureau de vote de votre circonscription (ce qui est toujours le cas
actuellement en France), vous allez être obligé(e) de fabriquer v=
otre
bulletin blanc vous même.

On vous dit partout de voter blanc en ne mettant pas de bulletin dans
votre enveloppe, ceci est faux, vous devez savoir que dans ce cas il
sera considéré comme nul et non comme blanc ; D'autre part commen=
t le
comptabiliser, puisqu'il n'y a pas de bulletin mais uniquement une
enveloppe ? Vous voyez bien que ce n'est pas la solution, contrairement
à ce que l'on essaye de vous faire croire un peu partout.

Pour voter blanc, vous devez prendre une feuille de papier blanc de
grammage 80 par exemple (identique au papier de photocopieuse ou
d'imprimante).

Ensuite vous découperez avec des ciseaux un bulletin blanc dans cette
feuille au même format que les bulletins reçus pour les candidats=
de
l'élection en cours.

Vous mettrez ce bulletin blanc dans l'enveloppe fournie sans y ajouter
aucun commentaire aucune annotation car il serait considéré comme=
nul
dans le cas de la moindre écriture sur une face comme sur l'autre.

Bien sur comme pour les autre bulletins vous avez le droit de le plier
pour le faire rentrer dans l'enveloppe fournie pour ce vote.

Nous vous conseillons vivement de prévoir ce bulletin blanc avant de
vous rendre à votre bureau de vote, car les bureaux de vote ne sont
pas tenus légalement de fournir des bulletins blancs actuellement.

CE BULLETIN DOIT ÊTRE AU FORMAT DES BULLETINS DE L'ÉLECTION EN CO=
URS
ET DOIT ÊTRE PARFAITEMENT BLANC SUR SES DEUX FACES ET AU BON FORMAT,
FINALEMENT IL DOIT ETRE MIS DANS L'ENVELOPPE DU VOTE CONCERNÉ.
TRÈS IMPORTANT : vous devez savoir que voter avec une enveloppe vide
est considéré comme un vote nul et non pas comme un vote blanc ; =
et
puis comment le décompter puisqu'il n'y a aucun bulletin tangible =

stocker ?

http://have-it.com/denonciation/pages/france/votez_blanc_droit_de_vote_alle=
z_voter.html
R1
Le #15901121

"? SnobMobile ?"

[...]

A confirmer

D'autre part comment le
comptabiliser, puisqu'il n'y a pas de bulletin mais uniquement une
enveloppe ?

Avez-vous déjà assisté à des opérations de dépouillement?
Les enveloppes sont comptabilisées, le nombre comparé à celui sur le
compteur de l'urne et au nombre de signatures d'émargement.
Ensuite les enveloppes sont ouvertes et le contenu est comptabilisé
(candidat 1, candidat 2, ..., nul, blanc/vide)
[...]

Toutes les feuilles d'imprimante ou photocopieuses sont du 80g? Ca se
saurait!

Ensuite vous découperez avec des ciseaux un bulletin blanc dans cette
feuille au même format que les bulletins reçus pour les candidats de
l'élection en cours.

Donnez ici le format, ça fera gagner du temps ;-)

[...]

puis comment le décompter puisqu'il n'y a aucun bulletin tangible à
stocker ?

Bis répétita

http://have-it.com/denonciation/pages/france/votez_blanc_droit_de_vote_allez_voter.html

Un joli message non signé!
Quel courage.
philo.ra
Le #15901071
R1

> On vous dit partout de voter blanc en ne mettant pas de bulletin dans
> votre enveloppe, ceci est faux, vous devez savoir que dans ce cas il
> sera considéré comme nul et non comme blanc ;

Aucune différence n'est faite entre les deux, ils vont tous dans le même
sac, celui des bulletins nuls et blancs.

Tout le reste n'est que du baratin.

Philippe RAI
Serge
Le #15900981
De toutes façons les votes sont comptabilisés dans une rubrique :
"blancs et nuls"
Et n'entrent pas dans le calcul final, ce que je regrette !

Quelque soit l'élection pratiquement, y compris professionnelle...

Serge
[...]

jcc
Le #15900951
commence pas apprendre comment sont décompte les bulletin ,
jcc
[...]

Le Loup
Le #15900901
? SnobMobile ? a écrit :
[...]

En France, les bulletins blancs sont considérés comme nuls et pas pris
en compte dans le résultat final. Alors les travaux manuels, hein...

Cordialement,
Hervé LOTH
--
LE LOUP THEATRE
www.lelouptheatre.tk
Le samedi 11 novembre 2006, voici ce qu'écrivait Le Loup:

En France, les bulletins blancs sont considérés comme nuls et pas pris
en compte dans le résultat final. Alors les travaux manuels, hein...

Il devrait demander aux gens qui veulent voter blanc de réaliser un joli
découpage, ça permettrait au moins aux dépouilleurs de récupérer une oeuvre
d'art...
Comment ça s'appelait, déjà, ce qu'on faisait quand on était petits, en
pliant une feuille de papier et en découpant ? des dentelles ? j'me
souviens plus...
--
La Fred
Y a personne ?
On Sat, 11 Nov 2006 14:29:08 +0100, "R1" wrote:

Avez-vous déjà assisté à des opérations de dépouillement?

Et en ce qui concerne le vote electronique ? Difficile de faire un
vote blanc ou nul
R1
Le #15900811
"Le Loup" news:4555e50d$0$25928$
? SnobMobile ? a écrit :
> [...]

En France, les bulletins blancs sont considérés comme nuls et pas pris
en compte dans le résultat final. Alors les travaux manuels, hein...

Par contre, en votant Blanc ou Nul, tu fais augmenter le taux de
participation, ce qui, dans certains cas particuliers, peut avoir de
l'impact.

Cordialement,
Hervé LOTH
--

Daniel
Le #15900791

Y a personne ? a utilisé son clavier pour écrire :
On Sat, 11 Nov 2006 14:29:08 +0100, "R1" wrote:

Et en ce qui concerne le vote electronique ? Difficile de faire un
vote blanc ou nul

mla
Le #15900761
pour voter blanc autant ne pas se déranger et rester chez soi. La valeur
symbolique du geste ? Non mais vous rigolez, vous croyez que ça les
défrisent les politiques, je crois même qu'ils en sont mort de rire.