Comment un webmail me reconnait ?

2 réponses
siger
Bonjour,
je m'occupe d'une adresse m=E9l, sur un h=E9bergement OVH. Aucun courrie=
lleur =

n'est param=E9tr=E9 avec ces identifiants, je ne la consulte que sur les=
=

webmails propos=E9s par OVH, notamment Horde.
Cette adresse re=E7oit entre autre des messages de moi, envoy=E9 deuis m=
on =

courrielleur.

Quand je la consulte, je vois que dans la colonne "DE" des messages que =
=

j'ai envoy=E9 (d'une autre adresse) il n'y a pas mon nom comme pour les =
=

autres, mais : =C0: liste@domaine (c'est =E0 dire l'adresse de la liste)=
.

Est-ce qu'un webmail reconnait une personne par son IP et pas par =

l'adresse du compte ?

-- =

siger

2 réponses

bpdu92
On Mon, 08 Aug 2011 21:13:48 +0200, siger
wrote:

Bonjour,
je m'occupe d'une adresse mél, sur un hébergement OVH. Aucun courrielleur
n'est paramétré avec ces identifiants, je ne la consulte que sur les
webmails proposés par OVH, notamment Horde.
Cette adresse reçoit entre autre des messages de moi, envoyé deuis mon
courrielleur.

Quand je la consulte, je vois que dans la colonne "DE" des messages que
j'ai envoyé (d'une autre adresse) il n'y a pas mon nom comme pour les
autres, mais : À: (c'est à dire l'adresse de la liste).

Est-ce qu'un webmail reconnait une personne par son IP et pas par
l'adresse du compte ?

on peut se connecter à son webmail de n'importe où,
donc l'@IP ne doit pas intervenir ?
cdlt
siger
Le Mon, 08 Aug 2011 21:13:48 +0200, siger a écr it :

Je reviens avec cette question qui m'intrigue beaucoup :

je m'occupe d'une adresse mél, sur un hébergement OVH. Aucun
courrielleur n'est paramétré avec ces identifiants, je ne la consu lte
que sur les webmails proposés par OVH, notamment Horde.
Cette adresse reçoit entre autre des messages de moi, envoyé deuis mon
courrielleur.

Quand je la consulte, je vois que dans la colonne "DE" des messages qu e
j'ai envoyé (d'une autre adresse) il n'y a pas mon nom comme pour le s
autres, mais : À: (c'est à dire l'adresse de la list e).

Est-ce qu'un webmail reconnait une personne par son IP et pas par
l'adresse du compte ?

Et j'ai trouvé : j'avais paramétré l'adresse en question comme adr esse de
réponse. Je ne sais pas pourquoi j'ai fait ça car je n'ai aucune rai son
d'écrire avec cette adresse.

--
siger