Comment y échapper ?

Benoit
Bonjour,

Vous rédigez un post et vous touchez par erreur Í  «Â esc ». La fenêtre se
ferme et tout ce que vous avez saisi est détruit. Un deuxième esc et
c'est la fenêtre du groupe qui est fermée.

Jusqu'Í  MC il fallait cliquer sur deux touches (cmd & W) pour fermer une
fenêtre, ou cliquer sur un bouton rouge et valider le choix. LÍ , non ?

Franchement avec ma touchbar MC est très difficile Í  utiliser, sauf
ablation de l'auriculaire gauche ou ne jamais saisir un «Â #, @, 1 ou & »
très proches de la faute de frappe fatale. :(

Gilbert, stp, peux-tu désactiver ce raccourci-clavier destructeur. Ou
prendre une machine avec une touchbar des débuts pour voir ce que ça
donne.

(Aujourd'hui la touche esc est redevenue une touche physique, Í  enfoncer
pas effleurer, ils évoluent chez Apple)

Benoͮt
Un bars qu'est pas content et énervé.

--
L'écologie est Í  l'économie ce que l'astrologie est Í  l'astronomie.

Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article) <saca87$r5g$,
Gilbert OLIVIER wrote (écrivait) :
Sur ce, j'ai la pelouse Í  tondre ;-)))

On a beau le brouter régulièrement, il repousse Í  chaque fois.
Maudit gazon, va !
--
Jean-Pierre Kuypers
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article) <sab6i6$6oo$, Benoit
wrote (écrivait) :
Sauf que dans une zone de saisie de texte la touche tabulation a une
action : tab. Que ce passe-t'il dans bbedit, textedit… on sort du champ
de saisie pour passer dans un autre ?

Dans Safari, avec l'enfoncement de la touche tabulation dans la zone de
saisie de texte, on sort du champ de saisie pour passer dans un autre.
Dans Apple Mail, l'enfoncement de la touche tabulation dans la zone de
saisie de texte "À" provoque - selon les options sélectionnées dans
"Présentation" - le passage Í  la zone de saisie de texte "Cc", puis
"Cci", puis "Répondre Í ", puis "Objet", puis celle du corps du message
o͹, l͠, l'enfoncement de la touche tabulation provoque l'introduction
du caractère idoine lÍ  o͹ on s'y attendrait.
S'agit donc de rester attentif Í  ce que l'interface graphique
utilisateur présente Í  ce dernier !
--
Jean-Pierre Kuypers
Veuillez passer les phrases dans leur con-
M.V.
Le 16 juin 2021 Í  09:07, DV s'est exprimé en ces termes :
Je change rarement le sujet d'un article.

De mon cÍ´té, je ne fais que ça depuis 2 jours pour élucider le bug du dont tu as connaissance !
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
Gilbert OLIVIER
DV a le 16 juin 2021 Í  10:03 très justement fait remarquer :
Gilbert OLIVIER a écrit ceci :
Cause & solution:
Dans le dialogue qui s'affiche quand on demande de quitter sans avoir
enregistrer quand il y a eu des modifications dans le texte, le bouton
par défaut est "Fermer". Le simple appui sur la barre d'espace
équivalent Í  un clic sur ce type de bouton. Passer le bouton "Brouillon"
en bouton par défaut enregistre maintenant le message comme "brouillon"
et devrait répondre au problème de Benoit.
Alors c'est vrai que maintenant, c'est plus logique, plus sécuritaire,
mais personne n'avait encore relevé ce détail.
En fait peut-être pas quand même, car comme il n'aura pas vu la fenêtre
de dialogue, il va nous dire qu'il y a un bug, une partie de son texte
n'a pas été enregistré dans le brouillon.

Ou alors, mettre "Revenir" en bouton par défaut. Si l'appui (ou le
frʹlement s'agissant de Benoͮt) sur ESC est involontaire, cela
annulerait purement et simplement son action et la saisie pourrait se
poursuivre immédiatement.

C'est bien comme ça que j'ai modifié en fin de compte. Mais cela
n'empêchera pas de toute façon d'avoir de fortes chances de perdre
quelques caractères. La validation du bouton par défaut pour une
validation au clavier attendant l'appui sur la barre d'espace.
--
Gilbert