commentaire sur Antivir

arnaud
Salut,
je souhaite juste apporter un rapide retour sur utilisation d'Antivir.

J'utilise Antivir depuis 2 ans et je n'ai jamais eu un seul faux positif.
Je n'ai remarqué aucun ralentissement de mon ordinateur avec le résident.
Le scan d'un disque est un peu plus rapide qu'avec norton'00 (qui n'est
sans doute pas une référence).

Depuis quelques semaines un moteur heuristique pour les executable win32
a été ajouté. Ce moteur fonctionne en résident et en scan à la demande.
Ce moteur a trouvé 2 faux positifs sur mon ordinateur.

Le premier est une serveur VNC, le second est un programme qui sert à
rebooter le PC.

Ce trouve ce résultat très pertinent et moins de 48 heures après avoir
signalé ces faux positifs, les signatures de ces 2 programmes avaient
été rajoutées.

Le seul point noir pour moi est le mécanisme de mise à jour. La taille
des mises à jour (1,5MBytes) ne me pose pas de problème (ADSL),
par contre la mise à jour n'est pas totalement transparente (pour AVAST
c'est totalement transparent).
La mise à jour de la base virale se fait sans intervention, mais avec un
écran qui s'affiche pendant la mise à jour.
La mise à jour du programme nécessite de repasser par un setup qui est
certe
très rapide, mais qui nécessite une intervention de l'utilisateur.

Cordialement,
Arnaud.

Frederic Bonroy
arnaud wrote:

par contre la mise à jour n'est pas totalement transparente (pour AVAST
c'est totalement transparent).

Contrairement à son interface. Je viens d'installer Avast, pas facile de
s'y retrouver dans tous ces gadgets et effets spéciaux.

Vraiment ils ne savent plus quoi inventer pour nous casser les pieds.
C'est vraiment nécessaire, une sirène comme dans une centrale nucléaire
et une voix qui dit "Warning. You have a virus."?

Ah là là.

joke0
Salut,

Frederic Bonroy:
C'est vraiment nécessaire, une sirène comme dans une centrale
nucléaire et une voix qui dit "Warning. You have a virus."?

C'est pour les utilisateurs qui ne savent pas lire :o|

--
joke0

Utilisateur_anonyme_et_non_membre_de_webatou.net
Désolé, mais je ne partage pas votre opinion.
Après avoir lu votre message j'ai téléchargé et installé hier la dernière
version d'Antivir.
Ce matin, je reçois dans une de mes boîtes mail un exemplaire de Netsky
grossièrement dissimulé dans une pièce jointe à un message d'alerte de
Symantec (ben voyons !)
J'ai mis ce message sous le nez de 3 antivirus : F-prot pour Dos, Norton
et Antivir.
Seul Norton l'a reconnu.
Dont acte.

--
Posté via http://www.webatou.net/
Usenet dans votre navigateur !
Frederic Bonroy
Anonyme de Webatou.net wrote:

[...]

Dans ce cas vous avez un gros problème. Vous pouvez m'envoyer ce fichier?

Utilisateur_anonyme_et_non_membre_de_webatou.net
Ton NetSky est probablement endommagé.

Maintenant, oui, il est très très endommagé.

--
Posté via http://www.webatou.net/
Usenet dans votre navigateur !
arnaud
Salut,
Antivir ne scan pas les emails.
Si Antivir n'a pas détecté l'attachement une fois sauvegardé sur le
disque, c'est effectivement très bizarre.

C'est soit une erreur de configuration (par exemple ne pas scanner les
fichiers écrits, mais seulement exécutés), ou une erreur d'Antivir (peu
probable).

Il y a deux solutions ici, soit Antivir ne vous intéresse pas,
et dans ce cas vous pouvez utiliser autre chose.
Soit Antivir vous convient, et vous envoyez le fichier suspect à :

Sous 24/48h la signature sera ajouté s'il s'agit d'un virus actif.

Cordialement,
Arnaud.